Accueil Culturons-nous Festival
Le festival CinéComédies tease sa troisième édition lilloise
Justine Pluchard,
0 min de lecture
17 juil. 2020,
Culturons-nous, Festival
Les dates sont posées : du 30 septembre au 4 octobre, le festival de ciné va revenir projeter ses comédies dans plusieurs spots lillois. Pour la programmation complète, il faudra attendre début septembre mais on a déjà de quoi se mettre l'eau le pop-corn à la bouche.
Commençons par la guest star de cette année : l'inimitable Agnès Jaoui. La réalisatrice et comédienne sera présente sur les pavés lillois et aura même droit à une soirée spéciale entièrement dédiée à sa personne et son talent.
Pour faire honneur à la comédie française, une nouvelle expo gratuite consacrée à Bourvil se tiendra au palais Rihour dès le 12 septembre. Vous pourrez vous refaire la carrière ciné de ce grand comédien comique à travers des photos, des affiches de films mais aussi une foule de souvenirs et d'objets (450 pièces au total). Il y aura même une reconstitution de son bureau de travail. Il y aura des projections et des rencontres organisées autour de cette expo. #TeamGrandeVadrouilleForEver
Le festival aime bien aussi parler de ce que font les autres pays. Après une bonne marrade chez les voisins Belges l'année dernière, on traverse cette année l'Atlantique pour les States, mais ceux des années 80. Deux gros rendez-vous sont déjà annoncés :
Une soirée "The Blues Brothers" Pour ses 40 piges, ce film mythique s'offre carrément une soirée complète à Saint-So le 1er octobre. Il y aura des animations musicales, des jeux, et la désormais traditionnelle projection en plein air sur le parvis de la gare (l'année dernière, on avait maté Dikkenek là-bas). https://www.youtube.com/watch?v=IJ20fg9Kcf4
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Les expos à ne pas manquer à Lille dans le cadre de Fiesta
Margot Hoornaert,
5 min de lecture
25 avr. 2025
Culturons-nous
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
article écrit par Justine Pluchard