
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Ça y'est ! La véloroute du Paris-Roubaix est terminée
Justine Pluchard,
0 min de lecture
28 juil. 2020,
C'est green, Sueur
Alors non, promis, il n'y a pas de pavés sur cette voie verte de près de 8 kilomètres. Pas de pavés mais plein de praticité en revanche puisqu'elle permet de relier le canal de Roubaix à Villeneuve-d'Ascq (coucou le parc du Héron).
Beaucoup d'amoureux de la balade à bicyclette arpentent déjà gaiement la véloroute du canal de Roubaix. Depuis quelques jours, un nouvel itinéraire va venir rajouter un peu de découverte puisque les deux roues peuvent désormais rejoindre en toute quiétude (et quelques passages piétons) le parc du Héron de Villeneuve d'Ascq.
Cette véloroute, baptisée "du Paris-Roubaix" (car elle suit un tracé parallèle à celui de la course mythique) ne date pas d'hier en réalité. Voilà déjà un bail qu'elle est signalée et connue des cyclistes. Sauf qu'il lui manquait encore un bon tronçon de route pour être continue.
https://www.facebook.com/DroitAuVelo/photos/a.818205274938501/3122492581176414/?type=3&theater
La véloroute s'interrompait grosso modo entre le siège de Camaïeu et le siège du club de rugby de Roubaix. Il y a désormais une belle piste aménagée (il manque juste encore les plantations) qui permet donc de rejoindre le parc du Héron via Lys-lez-Lannoy et Hem. Une balade mi-ville mi-campagne qui ne devrait pas s'arrêter là...
D'après les collègues de La Voix du Nord de Roubaix, le but est de continuer à suivre le tracé de la course Paris-Roubaix et de prolonger la véloroute parallèle jusqu'à Valenciennes.

À lire aussi, c’est tout frais !
Le Marché de Printemps investira la Grand Place de Roubaix ce dimanche
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
30 avr. 2025
C'est green
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
La ressourcerie solidaire du Secours Populaire a ouvert à Fives
Lola Pierkot,
1 min de lecture
15 avr. 2025
Solidarité
C'est green
article écrit par Justine Pluchard