Accueil La vie quot' Dans la rue
[Carte] De nouvelles fontaines à eau (potable) ont jailli à Lille
Allison Blomme,
0 min de lecture
06 août 2020,
Dans la rue
Depuis le mois de juillet, neuf nouvelles fontaines se sont ajoutées aux vingts points d'eau potable déjà accessibles en ville. Une initiative bienvenue pour étancher sa soif durant les vagues de chaleurs d'été.
L'année dernière, dans le cadre du deuxième budget participatif de la ville, le conseil municipal des enfants (CME) de Lille-Moulins avait déposé le projet d'installer de nouvelles fontaines. Résultat : il a été accepté, et voilà, les nouveaux points d'eau enfin disponibles à tous. Et ça tombe plutôt bien avec la canicule qui débarque.
On vous a répertorié sur une carte ceux qui existaient déjà et on y a ajouté les petits nouveaux. Et même les brumisateurs en bonus.
La démarche est écologique, puisqu'il suffit juste de dégainer la gourde pour se prendre une rasade d'eau fraîche, au lieu de se servir d'une bouteille en plastique qui finira jetée au fond d'une poubelle. Mais elle est surtout solidaire : l'installation de fontaines disséminées partout en ville permet à tous, d'avoir accès à l'eau potable, notamment aux sans-abris. Et si jamais vous vous donnez le défi de réaliser un footing, vous pourrez vous désaltérer un peu plus facilement qu'auparavant.
Pour connaître également les îlots de fraîcheurs, vous pouvez checker la carte en ligne de la ville de Lille.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
Dans la rue
Bars
Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 avr. 2025
Dans la rue
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
article écrit par Allison Blomme