-
- La langue : car oui, c'est possible de le faire en français, mais ça paie mieux dans une langue étrangère.
- Le nombre d'enfants, bien sûr
- La localisation, avec un dédommagement si la famille est éloignée.
Pour votre job étudant, vous avez pensé au baby-sitting en anglais ?
Gaëlle Portenart,
0 min de lecture
03 sept. 2020,
La vie quot'
Le baby-sitting, c'est le job de jeune par excellence. Mais si vous maîtrisez une langue étrangère, il y a moyen de fusionner pratique linguistique et job pour boucler les fins de mois : faire de la garde d'enfant en langue étrangère. On vous présente quelques agences qui recrutent du côté de Lille et quelques pièges à éviter quand vous cherchez un emploi.
On va pas se mentir, les étudiants, c'est pas la partie la plus riche de la population. D'après l'OVE, 44% des étudiants travaillent en période universitaire, et avec l'augmentation du coût de la rentrée, ça ne va pas s'améliorer. Et en général, les jobs étudiants empêchent plus souvent de réviser que le contraire. Mais si votre truc, c'est les langues,vous pouvez vous faire un peu de thunes tout en révisant votre vocabulaire en langue de Neil Graiman Shakespeare. Voici quelques agences qui recrutent des gardes d'enfants ou des tuteurs en anglais ou dans une autre langue étrangère, avec des horaires adaptés à un emploi du temps d'étudiant.
Comme l’explique Vincent, directeur régional (Hauts-de-France) chez O2, "c'est une entreprise multi-service, la garde d'enfant en anglais est une tout petit partie de ce que l'on propose". Spécialisée dans le service à la personne, elle offre aussi des prestations de jardinage, de repassage...de baby-sitting en français ou en anglais et de soutien scolaire en général mais pas spécialement en anglais. Il est possible de candidater avec ou sans diplôme spécifique, mais ça aide quand même. Dans tout les cas, il faut pouvoir prouver un expérience longue de travail avec les enfants. Pour la garde en anglais, il est nécessaire de pouvoir prouver une bonne connaissance de la langue (par un cursus universitaire ou un séjour dans un pays étranger par exemple). Vous pouvez vous rendre dans les agences un peu partout dans la métropole (92, rue Pierre Mauroy en centre ville lillois) ou les contacter en ligne pour candidater. Le baby-sitter est salarié de l'agence, en CDI, et payé au smic horaire, hors prime de satisfaction annuelle.
Speaking Agency existe depuis 2009 et emploie des intervenants de toutes nationalités, pour des baby-sittings et des cours dans pas mal de langues. Elle recrute donc des sitter pour un salaire allant de 11 à 14 € brut environ, qui varie selon plusieurs critères :
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, le Chti distribue son guide 2025 à Répu à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
25 mars 2025
La vie quot'
Une grande vente de plantes dès 1€ est organisée à Garage du 31 janvier au 2 février
Lola Pierkot,
1 min de lecture
27 jan. 2025
C'est green
La vie quot'
Démarches, événements, infos... la Métropole Européenne de Lille lance son appli bien pratique
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
07 jan. 2025
La vie quot'
article écrit par Gaëlle Portenart