Covid-19 : la Marche des Fiertés et le Jardin Électronique sont annulés
Lucie Delorme,
0 min de lecture
04 sept. 2020,
Festival
Ils avaient été reportés au mois de septembre, quand la crise était à son comble avant l'été, en espérant que la rentrée serait plus clémente. Mais il faut bien s'y résoudre : les grands rassemblements, ce n'est pas raisonnable, par ces temps de pandémie. Le Jardin Électronique et la LGBTI+ Pride en paient le prix.
La marche des fiertés aurait dû se dérouler le 26 septembre, tout comme le Jardin. Tout avait été fait pour que les deux événements se déroulent dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Mais l'un comme l'autre aurait attiré les foules, à n'en pas douter, et le risque couru aurait été trop grand. Bref, vous connaissez la chanson : le Covid gambade toujours, donc on ne peut pas s'amuser comme on veut.
Heureusement, les deux équipes travaillent activement à la suite. Pour le Jardin électronique, ce sera pour l'édition 2021. Et puis d'ici là, l'orga prépare quelques petits événements qui permettront de patienter avant d'aller s'ambiancer gaiment au jardin des Plantes. On vous dira quoi.
À lire aussi, c’est tout frais !
La deuxième édition du Festival des Bricos du Cœur revient en juin à Armentières
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
23 avr. 2025
Festival
Le guide ultime pour profiter de la parade d'ouverture Fiesta de lille3000
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Festival
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit par Lucie Delorme