Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

En manque de mapping ? Certains débarquent à Lille et en région dès cette semaine

Justine Pluchard 0 min de lecture
09 sept. 2020, Dans la rue

Partager cet article

Partager cet article

Pas de Video Mapping Festival en 2020, donc pas moyen de s'en mettre plein les mirettes dans les rues de Lille comme on en a pris désormais l'habitude. Même s'il faudra attendre le printemps prochain pour revoir le festival en entier, certaines œuvres vont pouvoir s'admirer par-ci par-là ces prochaines semaines. 

Les 10 et 11 septembre à l'Institut pour la Photo

Le nouvel Institut du Vieux-Lille relance une série d'expos gratuites pour la rentrée et l'inauguration démarre justement ce jeudi. Ça tombe bien, puisque le Video Mapping Festival devait passer par là en avril dernier. La création de l'artiste berlinois Martin Mayer va donc pouvoir se faire projeter pendant deux soirs consécutifs dans la cour intérieure de l’Institut. Ce n'est pas un simple mapping devant lequel dire "wahou" : celui-ci est interactif et génératif. Ce qui veut dire que vous allez participer directement à sa création en live. Grâce à des capteurs, vous allez pouvoir fusionner votre silhouette avec les différentes façades du lieu tout en générant du son. Il est à mater jeudi 10 et vendredi 11 septembre de manière continue entre 20h30 et 23 heures à l'Insitut pour la Photo, 11 rue de Thionville. L'event Facebook est par .

Les 26, 27 et 28 novembre dans l'église Saint-Maurice

Retenez bien ces dates car elles tombent en plein dans la fameuse Fête de l'Anim' des Rencontres Audiovisuelles. Pour l'occas', ces dernières ressortent la création que leur propre studio avait prévue pour le festival reporté au printemps. Il consiste en un mapping du cœur de l'église Saint-Maurice, celle située en plein centre de Lille, sur la rue de Paris Pierre-Mauroy. La création se veut pour le coup "abstraite et contemplative" et sera donc à admirer pendant les trois soirs de novembre. [caption id="attachment_63699" align="alignnone" width="384"] @LoomProd[/caption]

Cet automne en région

Pour rappel, ce qu'on appelle le Video Mapping Festival à Lille se résume surtout à une grosse soirée printanière où on déambule en ville en levant les yeux sur les monuments du centre-ville. Mais ce n'est en fait que la soirée d'inauguration pour le festival qui part ensuite mapper d'autres bâtiments de la région jusqu'à la fin de l'été. Et certaines dates régionales ont réussi à être reportées dès cet automne. Il faut s'éloigner de Lille, c'est sûr, mais si l'envie vous prend, on vous laisse les prochaines dates :  
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une chasse aux œufs géante est organisée dans Lille ce dimanche

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
29 mars 2024 On sort ? Dans la rue


Opération place nette XXL : plusieurs bars et restaurants de Lille et aux alentours seront contrôlés

Aurore Garot, 1 min de lecture
26 mars 2024 Faits divers Dans la rue


Les inscriptions pour remporter la Louche d'Or 2024 de Wazemmes sont ouvertes

Aurore Garot, 3 min de lecture
22 mars 2024 Foodporn Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact