Accueil  >  Sueur

Prêt à bouger ? Les foulées Ludopital reviennent ce dimanche à Roubaix

Alice Gapail 0 min de lecture
11 sept. 2020, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Les foulées Ludopital c’est un événement créé en 1995 et qui s’invite une nouvelle fois à Roubaix pour un max d’éclate et de solidarité. Ce dimanche, vous pouvez donc vous pointer au parc Barbieux entre 9 heures et midi, équipés de vos meilleures baskets, en famille, entre collègues ou entre amis. Contrairement à l’édition passée, cette année, aucune inscription n’est requise. En fait, deux options s’offrent à vous.

La première

Si vous vous réveillez dimanche en mode Rocky Balboa, alors rendez-vous directement au parc Barbieux de Roubaix. Là-bas vous pourrez marcher ou courir pour les enfants hospitalisés. Sans pression, vous serez libre de faire le nombre de tours que vous souhaitez. Il n’y aura pas de "départ" délimité : vous démarrerez votre épopée où bon vous semble dans le parc. Le but, selon Élise Herduin, community manager bénévole au sein de l’asso, c'est d'ailleurs "d’éviter les rassemblements en regroupant toutes les personnes sur une même ligne de départ, puis d’arrivée". A la fin de la matinée, un stand vous attendra pour récolter vos kilomètres et éventuellement vos dons pour l’association Ludopital. Pour info, un tour de Barbieux fait 2,5 km et 1 km rapporte 1€ à l’asso.

La deuxième (option)

Si vous n’êtes pas dispo ce dimanche, no worries tout est prévu. Vous pourrez faire un don kilométrique sur le site internet de Ludopital juste ici. Comment ça fonctionne ? Il vous suffira d’aller courir ou marcher où vous le souhaitez, puis de renseigner votre nombre de kilomètres sur le site. Vous pourrez également faire un don en cliquant sur l’onglet indiqué. Pour cette deuxième option il n’y a, pour l’instant, aucune date limite. Vous avez donc le mois entier pour vous y coller. Un dossard avec le hashtag #jebougepourludopital a même été créé pour l’occas. L’idée serait que "chacun imprime ce dossard et se prenne en photo avec au début ou à la fin de la course, puis le partage sur les réseaux sociaux", explique Elise..

15 000 km record à battre

L’année dernière, 2 300 personnes se sont inscrites et ont cumulé environ 15 000 km. [caption id="attachment_63739" align="aligncenter" width="1024"] @ludopital[/caption] "Ça avait rapporté 22 000 euros qui ont ensuite été utilisés pour réaliser des projets hospitaliers. Par exemple, on a pu réaménager des salles d’attente et mettre en place des infrastructures dans les hôpitaux. Ça permet de créer un environnement accueillant et chaleureux afin de « dédramatiser » le soin de l’enfant." Cette année, la mission est forcément de battre ce record pour les enfants hospitalisés. Habituellement, des musiciens et des stands de ravitaillement sont présents sur le parcours. Cette année, pour rester covid-friendly, ils seront supprimés. Le masque ne sera pas obligatoire pour les coureurs mais les distances de sécurité devront être respectées dans la mesure du possible. Rendez-vous donc dimanche à Roubaix (event Facebook) et tout au long du mois de septembre sur le site internet de Ludopital pour ce challenge solidaire. Si vous avez des questions, direction le site internet de l’asso rubrique FAQ.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un magasin éphémère de maillots de sport vintage va ouvrir ce samedi dans le Vieux-Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
13 juin 2024 Staïle Sueur


Nos événements coup de cœur du festival URBX à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
13 juin 2024 Festival Sueur


Les terrains de beach volley du Lac du Héron sont rouverts pour la saison

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
01 juin 2024 Sueur


article écrit
par Alice Gapail

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact