Les Pulpeuses, le webzine décomplexé qui s'épanouit depuis Lille
Justine Pluchard,
0 min de lecture
14 sept. 2020,
On sort ?
Clito, règles, recettes gourmandes ou encore psychologie (pas de comptoir). Voilà un petit aperçu des sujets que vous allez retrouver chez les Pulpeuses. Ce webzine né à Lille en 2014 a dans son sein une vingtaine de rédactrices (dont pas mal de Lilloises) qui vous distillent au gré de leur envie leur tips et témoignages de meufs de la vraie vie.
La squad des Pulpeuses est piquante, dynamique et sans tabou. Elle est en fait à l'image de sa créatrice, Stéphanie Ramsay, 34 ans, Martiniquaise mais surtout Lilloise d'adoption depuis maintenant 13 ans. "Bon, je ne voulais pas venir ici au départ, ce sont mes parents qui m'ont forcée à les suivre. Mais je ne regrette pas, puisque même si la météo et la mentalité étaient différentes, j'ai très vite adoré Lille, une ville qui me semblait libre, comme je voulais l'être."
Stéphanie poursuit les études de commerce qu'elle avait démarrées en Martinique et entre dans le (dur) monde du travail. Elle s'y épanouit jusqu'à ce que le harcèlement moral entre dans sa vie pro'. Elle le subit pendant trois ans et trouve un exutoire dans un blog qu'elle crée. "J'y parlais de mon rapport au corps, de ma condition de femme, de mes névroses. J'écrivais aussi les questions que moi-même je me posais dans la vie de tous les jours, explique Stéphanie. Et puis j'ai commencé à avoir des femmes qui me posaient aussi des questions et me demandaient des conseils... Sauf que je n'étais ni thérapeute ni coach."
À lire aussi, c’est tout frais !
Les expos à ne pas manquer autour de Lille dans le cadre de Fiesta
Lola Pierkot,
5 min de lecture
30 avr. 2025
Plein les yeux
On sort ?
Un marché nocturne viendra animer Wambrechies ce samedi
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
On sort ?
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
article écrit par Justine Pluchard