Accueil  >  Sueur

Du sport solidaire, pas cher et sans prise de tête : bienvenue dans la joyeuse bande du Spartak Lillois

Justine Pluchard 0 min de lecture
23 sept. 2020, Sueur

Partager cet article

Depuis dix ans maintenant, cette asso sportive fivoise milite pour une pratique du sport solidaire, citoyenne et populaire. Pour 1€ par mois et un peu d'engagement de votre personne, vous pouvez aller faire du foot, du basket, du fitness, du volley, du hand et même de l'ultimate frisbee.

C'est la rentrée, vous (re)débarquez à Lille, pétri de bonnes résolutions sportives pour l'année scolaire qui démarre. Sauf que faire du sport tout seul, c'est pour beaucoup :

  1. chiant
  2. pas motivant
  3. cher
Alors qu'au Spartak, c'est tout le contraire. Déjà, vous ne déboursez pas 30 balles par mois, juste 1€. Et les inscriptions sont ouvertes à tout le monde (de plus de 18 piges) et tout au long de l’année. Aucune pression, aucune compèt'. "C'est ultra inclusif et chacun vient quand il veut, quand il peut, explique Agathe, l'une des membres de l'asso. On publie notre planning du mois sur Facebook et ensuite, les membres viennent aux séances de sport qu'ils veulent, peu importe leur niveau, tout en participant activant à l'animation." Oui parce qu'il n'y a pas de coach ou d'entraîneur au Spartak. "Notre but, ce n'est pas de donner des cours mais simplement de pratiquer un sport ensemble, dans un mood d'entraide et de partage", ajoute Agathe. https://www.facebook.com/spartak.lillois/photos/a.612966985505064/2021391007995981/?type=3&theater

Happy Birthday Spartak

L'autre actu du moment, hormis la reprise sportive, c'est l'anniv de l'asso. Dix ans déjà que Yordan, Benjamin et Mathieu, trois potes lillois, qui avaient juste envie de jouer au foot, ont créé le Spartak qui compte aujourd'hui pas moins de 530 adhérents. "On avait bien entendu de grandes ambitions pour cet anniversaire. Ambitions qu'on a dû rationnaliser vu le contexte sanitaire", confie Agathe. Oui parce que le Spartak est aussi bien connu pour créer ponctuellement de gros événements bien fendarts comme comme Roule ma poule (une balade vélo) ou l’International Moölkky Cup. Pour vendredi, jour du soufflage de bougies, l'asso a quand même prévu une belle soirée au Musical de Fives avec de la musique et des surprises (l'event Facebook pour plus de praticité). Et si vous n'êtes pas (encore) adhérent, c'est justement l'occas'. On vous conseille même de vous pointer un peu tôt dans dans la soirée (18h30) au local de l'asso (le “Rino Della Negra” rue de Lannoy ) pour assister à l'AG et voir comment toute cette joyeuse bande s'organise. Vous pourrez en profiter pour les rejoindre dans l'asso. Et même dans le bureau des co-présidents si ça vous tente (on candidate juste ). https://www.facebook.com/spartak.lillois/posts/2045824675552614?__xts__[0]=68.ARDTP-CekDvEbv4TECH_xS6p5tzuDz-JxvF1RkzCKJoUeEsN2MXmQFUhMupt-82k4DJJEjfyt9AxU7txDMuUfD1brG6olYTh-Ly-L--kJxT_QMYn8OfFOZO0fG2y90YVKHH_nyzPGG7fh5sJ6tEWHhii8xUA_ToKwDXDP2LvFkbRZdhkpdlZp_l97l8ONGiJOloPvXMAbBhPBtFsf7OcQlaUz9dZNj8Pj6jnVg5dO-qsQ5m5jvAmlpIekFyYoLi8YY-Wrwq25KvBkKSsDjxXPyoNAa-dwHD3I7BHNGlKu37_PLoArZP3jNXfmdSavV4zxUHjwR7MILETIELqlHDk8E2BPBAdwf8QRPoUX8U_cGlr1MukYwpkVXWC&__tn__=-R Et sinon, il y a une page Facebook, un compte Insta tout neuf et un site.  

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer