Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le resto de street-food Père & Fish, spécialiste du poisson, va accoster rue Nationale
Olympe Bonnet,
0 min de lecture
12 oct. 2020,
Foodporn
Fish and chips, fishbowls, burgers au poisson, accras... L'enseigne Père & Fish s'est fait un nom à Paris depuis deux ans et a décidé de partir à la conquête de Lille en s'implantant à deux pas de la Grand-Place. Le resto est encore en plein chantier, mais devrait être inauguré à la fin du mois d'octobre.
La crème de la street-food marine va poser ses filets rue Nationale. Derrière le concept se cache Antony, qui descend d'une lignée de pêcheurs et de poissonniers du côté de Toulon. "J'ai toujours été imprégné par ce métier pour lequel j'ai beaucoup d'amour. J'ai toujours su que plus tard je bosserai dans le poisson", évoque le jeune entrepreneur. L'aventure Père & Fish a commencé lorsqu'il était en école de commerce à Nice. Avec trois autres potes de sa promo, Ava, Charles et Alex, ils ont dû bosser sur un projet d'entrepreneuriat. "On a fait une proposition d'enseigne de restauration rapide spécialiste du poisson. Au début on s'est ramassé la plus mauvaise note", sourit Antony.
Les quatre étudiants ont finalement remporté tout un tas de concours, ce qui les a bien motivés à rendre leur projet concret. Du coup, le quatuor a fait ses premiers pas à Paname et a ouvert son premier Père & Fish en 2018. Pour l'ouverture de leur deuxième établissement, ils ont choisi Lille. "C'est une ville qu'on adore ! Lille donne envie d'entreprendre, les habitants aiment profiter des bonnes choses, ce sont des bons vivants", s'enthousiasme le Toulonnais.
À lire aussi, c’est tout frais !
La Casa Mazita a ouvert à Marcq-en-Barœul avec ses plats méditerranéens
Aurore Garot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Foodporn
Les nouveaux restos italiens qu'on a testés à Lille et aux alentours ces 12 derniers mois
Léa Grard,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit par Olympe Bonnet