Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

A Lille, Dood, la plateforme de click'n collect, a convaincu les restos locavores

Mathilde Dolinger 0 min de lecture
15 oct. 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @Dood Disons que pour certains, le confinement a été mieux vécu que d'autres. Lorsque les restos ont dû fermer leurs portes et se mettre à la vente à emporter, l'arrivée de la plateforme de click'n collect Dood à Lille ne pouvait pas mieux tomber. Depuis, les restos ont été convaincus, et les clients ont bien pris le pli.  Vous avez déjà remarqué que les Lyonnais aiment bien s'aventurer dans nos contrées nordistes ? Pour ce qui concerne la start-up Dood, après être née et avoir grandi dans la capitale des Gaules, le choix de venir s'installer à Lille a été évident. "C'est un labo de la foodtech en Europe, confirme Mathieu Perret, membre de la start-up. Beaucoup d'acteurs se lancent à Lille, c'est une ville à la confluence de la France, la Belgique et l'Angleterre." Les restaurants qui ont ouvert ces dernières années sont pointus et respectés dans leurs domaines respectifs, et les Lillois.e.s se font exigeant.e.s et locavores. "C'est vraiment une ville très dynamique, et les restaurateurs ont pour beaucoup une appétence pour le digital." Ce qui tombe bien, puisque Dood est une plateforme de click'n collect qui permet de commander en ligne son repas ou ses courses. Resto, boulangerie, traiteur, bar, brasserie, caviste... Les établissements référencés font du local, du fait maison, dans tous les cas de la qualité. "Ça peut parfaitement être de la street food", précise Mathieu.

Simple comme bonjour

Davonn, Bernard et Léon, Papà Raffaele, Sauge, Comptoir Volant, Comptoir Végétal, Lazy Suzy, Canard Street, Maison Jaja, Peko Peko, Paddo Café... Les chouettes enseignes de la ville sont à portée de smartphone. Le fonctionnement est simple comme bonjour : vous vous rendez sur le site, vous renseignez votre ville, et vous accédez à la liste des établissements présents sur la plateforme. Ensuite ? Vous choisissez votre resto, les bons petits plats que vous prévoyez de vous envoyer au bureau, sur un banc, dans un parc ou dans votre canap', et vous donnez le créneau qui vous arrange. Vous payez par carte bancaire ou carte Ticket Resto, et vous patientez gentiment jusqu'à l'heure prévue. Il ne vous reste plus qu'à aller récupérer votre commande directement dans l'établissement. Voilà, c'est tout. Comme on se le disait en début d'article, vu l'ambiance du moment, le click and collect, c'est certainement la meilleure solution pour continuer à faire bosser les commerces de bon manger lillois en toute sécurité. Et pour continuer à se régaler, surtout.

Code promo

Et vous savez quoi ? Avec le code VOZER30, vous avez 30% de remise sur le total de votre commande (réduction limitée à 6 euros par commande, valable jusqu'au 23 octobre inclus, dans la limite de 500 codes). Le code est valable uniquement sur les paiements par carte bancaire.  Article sponsorisé @Dood
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact