Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

La vitesse sera limitée à 30km/h dans tout Loos en 2021

Justine Pluchard 1 min de lecture
29 oct. 2020, Dans la rueTransports

Partager cet article

En gros, Loos suit l'exemple de son imposante voisine : comme à Lille il y a un an , la quasi totalité des rues de la ville, à l'exception des grands boulevards extérieurs, va voir sa vitesse automobile réduite à 30km/h. Ça devrait être mis en place dès début 2021.

Pas mal de rues loosoises sont déjà limitées à 30km/h. Mais la maire de la commune, interrogée par La Voix du Nord, juge la signalétique actuelle "insuffisante" et le jonglage entre les rues à 30 et les autres à 50 km/h pas très pratique. Du coup, autant tout passer à 30 km/h avec priorité aux piétons et cyclistes.

Selon le quotidien, la maire va donc enchaîner les arrêtés municipaux pour faire baisser la vitesse de chaque rue de la commune jusqu'à la fin de l'année. Ce sera ensuite à la MEL de mettre en place toute la signalétique début 2021. La mairie n'exclut pas d'installer ensuite des radars pédagogiques pour bien ancrer ces nouvelles pratiques automobiles où on doit lever le pied.

Quant à l'argument des bouchons (il y aurait quelques 20 000 passages de voitures par jour) que cette limitation provoquerait, la maire le balaie en affirmant que "la sécurité des riverains prime".

À lire aussi, c’est tout frais !


Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2025 Dans la rue


Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert

Aurore Garot, 2 min de lecture
11 avr. 2025 Dans la rue


On sait quel artiste et quelles œuvres vont habiller la rue Faidherbe pour Fiesta

Lola Pierkot, 1 min de lecture
04 avr. 2025 Dans la rue On sort ?


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer