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La plateforme de livraisons à domicile Fenicy propose son aide aux commerçants lillois "non essentiels"

Olympe Bonnet 2 min de lecture
05 nov. 2020, Sueur

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Les livraisons à vélo, que ce soit pour manger, boire ou se divertir, sont clairement les bienvenues à Lille. C'est aussi un bon moyen de soutenir les petits artisans et producteurs, et d'éviter de passer par la case Amazon. La plateforme de livraisons Fenicy l'a bien compris. Elle a justement lancé un appel afin d'aider les enseignes locales à sortir la tête de l'eau.

C'est typiquement le type d'initiative qui peut sauver des commerces locaux. On vous parlait de Fenicy ici il y a quelques jours. Suite à l'annonce du confinement, la start-up a décidé d'élargir son champ d'action et de proposer ses services aux commerces dits "non essentiels". Avec son triporteur, la société va pouvoir livrer plein de nouveaux produits directement au domicile des Lillois, Roubaisiens ou Tourquennois.

En même pas 24 heures, l'appel lancé aux commerçants a cartonné sur les réseaux sociaux et Fenicy va, dès cette semaine, référencer moult nouvelles boutiques de la métropole lilloise. "Pour l'instant, on a été sollicités par des restaurateurs et des magasins de prêt-à-porter", explique Mathieu Bocquet, l'un des trois mousquetaires de la plateforme.

Accepter un max d'enseignes

Une dizaine de magasins ont rejoint les rangs. Les petits nouveaux qui ont fait leur apparition sur la plateforme sont : la boutique à Pâtisser, la brasserie Kino Beer, les parfums d'intérieur Botao... Mais aussi plein d'autres trucs divers et variés, comme des jeux de société (plutôt cool pour passer le temps pendant ce confinement). "On va aussi essayer de démarcher des librairies indépendantes", glisse Mathieu. Les livreurs couvrent 34 communes de la métropole lilloise donc il y a probablement moyen de faire un crochet par chez vous.

Si vous êtes commerçants et que cette initiative vous botte, il suffit d'envoyer un mot doux à Fenicy sur contact@fenicy.com ou de passer un coup de fil au 06.32.05.58.36. Nul besoin de vous engager sur plusieurs mois, vous serez free une fois le confinement levé. Et good news, la plateforme réduit ses marges par rapport à d'habitude et grattera 15 % de commission, parce qu'il faut quand même que ce soit rentable.

N'hésitez pas à jeter un oeil à la page Facebook ou au compte Insta de Fenicy, histoire de vous faire une idée.

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article écrit par Olympe Bonnet

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