Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

En décembre, Maisons de Mode lancera son salon digital

Olympe Bonnet 2 min de lecture
09 nov. 2020, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

Vous allez pouvoir shopper des pièces de créateurs sans bouger de chez vous. Cette année, Maisons de Mode remplace son Marché des Modes par un salon en ligne et continue de mettre en avant des marques émergentes. Ça commence le 1er décembre, et ça va durer pendant 30 jours.

"Habituellement, le Marché des Modes dure trois jours. On invite des créateurs de marques émergentes pour leur offrir plus de visibilité", explique Lucy Coll, la chargée de com'. Un gros event à ne pas manquer si vous êtes un.e Lillois.e fan de mode. D'habitude, une centaine de créateur.trice.s de toute la France sont présent.e.s, et ça devrait être à peu près pareil pour cette édition 2.0. Pour faire parler du salon, Maisons de Mode a su dénicher des sponsors de taille : La Redoute et Showroom Privé soutiennent le concept.

Une plateforme pour booster les marques

"Le défilé 48 h Maisons de Mode est passé entre les gouttes. Mais en octobre, on a compris que le Marché des Modes n'aurait pas lieu. L'idée d'une version digitale traînait dans les tiroirs depuis un moment", confie Lucy. Ce salon virtuel a pour but de soutenir les créateur.trice.s en mettant leurs articles en lumière. Il s'agira d'une plateforme hybride, où vous pourrez cliquer sur un visuel qui vous botte, pour être redirigé direct vers le e-shop de la marque en question. Et c'est là que se feront les transactions.

Des fringues pour hommes, femmes et enfants, mais aussi plein d'objets de déco, des accessoires, des bijoux, de la maroquinerie... Cette année encore, l'accent sera mis sur les marques éthiques, éco-responsables et made in France.

La plupart des stylistes et concepteur.trice.s issu.e.s de l'incubateur seront là. Genre les maillots de bain Chlore, les sneakers Daniel Essa ou les objets design de KNGB. Il y aura aussi des marques extérieures of course, originaires du sud de la France ou d'autres contrées (coucou la Belgique), mais les organisateurs du salon n'ont pas encore fait leur sélection finale. Du coup, si jamais vous êtes créateur.trice et que vous souhaitez faire partie des exposants, go vous inscrire ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


Ce week-end, la vente vintage XXL de Troc.com revient à 10 minutes de Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 Staïle C'est green


Les Djadjas reviennent tout ce week-end avec un pop-up XXL à Canopy

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
05 avr. 2024 Staïle


article écrit
par Olympe Bonnet

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact