Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

À partir de la semaine prochaine, la ligne 1 du métro s'arrêtera plus tôt le lundi soir

Olympe Bonnet 1 min de lecture
10 nov. 2020, Transports

Partager cet article

Faites gaffe si vous empruntez souvent la ligne 1, la jaune qui va du Stade Pierre-Mauroy au CHU. Des travaux vont s'opérer tous les lundis soirs jusqu'au printemps prochain. Du coup, le dernier métro partira un peu plus tôt que d'habitude.

Dès le 16 novembre, le dernier métro partira à 22 h 30 au lieu de 00 h 30 depuis la gare Lille-Flandres. Et ce sera comme ça tous les lundis jusqu'à la mi-avril. Of course, en attendant la fin des travaux, des bus relais desserviront les arrêts de la ligne jaune.

En période de confifi, ils passeront toutes les 20 minutes, puis toutes les 30 minutes à partir de 23 h 30. Sinon, la fréquence sera d'un bus toutes les 10 minutes, puis toutes les 20 minutes à partir de 23 h 30. Bad news, Rihour est le seul arrêt qui ne sera pas pris en compte. Du coup, vous devrez descendre à Répu ou à la gare. À part ça, la ligne 2, elle, circulera comme d'hab'. Pour checker où choper votre bus relais à votre arrêt, c'est par ici.

Ces travaux de nuit font partis du grand chantier d'aménagement pour le doublement des rames de la ligne 1 qu'on attend depuis plus de quatre ans maintenant. Pour rappel, les rames de 52m (au lieu de 26m aujourd'hui) ne sont pas attendues avant 2023...

On vous remet notre reportage de l'année dernière quand le design des nouvelles rames avait été dévoilé par son constructeur Alstom :

https://youtu.be/yOapGrEx5JQ

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Pour rappel, il n'y aura pas de transports en commun le mercredi 1er mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Transports


article écrit par Olympe Bonnet

À la une de Vozer