Accueil  > 

L'Aéro se transforme en point de collecte de denrées alimentaires

Olympe Bonnet 1 min de lecture
10 nov. 2020,

Partager cet article

C'est ce qui s'appelle une belle reconversion. Après avoir baissé le rideau suite à l'annonce du confifi, la mythique salle de concerts lilloise s'est improvisée point de collecte pour le Secours Populaire. La transformation s'est faite en deux-deux et tout est opérationnel depuis ce mardi.

Si vous souhaitez faire des dons, il suffit de monter les deux étages de l'Aéro comme d'hab', et de passer par l'entrée habituelle. Quelques bénévoles vous attendront dans les locaux pour réceptionner vos colis. Vous avez parfaitement le droit de vous déplacer jusque-là, même si vous habitez à plus d'un kilomètre. Vous devrez juste avoir votre attestation avec vous et cocher la case "participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative".

La team de l'Aéro cuisinera quelques plats sur place, avec une partie des denrées récoltées. Ces repas et le reste des colis seront ensuite redistribués par les bénévoles du Secours Populaire. Si vous ne savez pas quoi ramener, le plus important, c'est l'alimentaire et les denrées non périssables. Style des pâtes, du riz ou des conserves. Mais les produits frais sont aussi les bienvenus pour la préparation des repas. Idem pour les produits d'hygiène, genre des serviettes menstruelles.

Voilà le planning si vous voulez faire votre bonne action du jour :

  • Du lundi au vendredi, de 11 heures à 15 heures
  • Les samedi et dimanche, de 10 heures à midi

A priori, ce point de collecte devrait perdurer pendant toute la durée du confinement, soit jusqu'au 1er décembre. À voir s'il y a des prolongations.

article écrit par Olympe Bonnet


Tag : Lille


À la une de Vozer