Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Comment vous faire livrer votre sapin pendant le confinement ?

Olympe Bonnet 2 min de lecture
20 nov. 2020, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Maybe, le fleuriste au bout de votre rue ne vend pas de sapins cette année. Du coup, si vous êtes d'humeur un tantinet flemmarde, le plus simple, c'est de vous faire livrer chez vous. Pour Noël, certaines boites lilloises se sont reconverties ou tout juste lancées dans les livraisons de sapins. On vous file trois bonnes adresses.

On ne va pas se mentir, transporter un sapin, c'est un peu la galère tous les ans, surtout quand on n'a pas de voiture. Du coup, on vous a dégoté trois bons plans si vous voulez être livré directement à la maison. Sapins locaux only, cultivés pas trop loin de Lille. En plus de ça, certains sont bio.

Les Djadjas

Contraintes de baisser le rideau pendant le confinement, les deux gérantes des Djadjas se reconvertissent dans la livraison de sapins. Ils sont bio et cultivés chez nos amis belges. Vous avez le choix parmi trois tailles, donc les tarifs varient entre 35 et 55 euros. Ce à quoi il faut ajouter les frais de livraison : 5 euros si vous créchez à 5 km de la boutique, 10 euros pour 10 km et 15 euros pour 15 km. Vous avez jusqu'au 27 novembre pour passer commande en ligne et pouvoir être livré le premier week-end de décembre. Sinon, vous aurez votre sapin le week-end qui suit.

La Wilderie

Le coffee shop - jardinerie a aussi dû rebondir pour limiter la casse. Par contre, il vaut mieux se grouiller pour réserver. Vous avez seulement jusqu'au 22 novembre pour réserver leurs sapinous originaires des Ardennes et être livré une semaine plus tard. Par contre ici, vous avez le choix entre deux variétés : Nordmann ou Fraseri. Le second a un aspect plus brut et irrégulier que le premier mais ses épines tiennent tout aussi bien. Vous avez aussi cinq tailles de proposées, allant d'un à trois mètres et de 18 à 75 euros. Tout est une question de hauteur sous le plafond.

Mon Beau Sapin

Ceux-là poussent dans les Hauts-de-France, dans l'Avesnois plus précisément. Le côté pratique de Mon Beau Sapin, c'est qu'en plus de vous livrer votre arbre de noël, Clément et Antoine viennent vous en débarrasser après les fêtes. Comme ça, bye bye les allers-retours à la déchèterie. Pour passer commande, c'est par ici. Vous avez également le choix entre plusieurs tailles et les prix vont de 49 à 74 euros. Si vous n'avez pas eu le temps d'acheter vos boules et vos guirlandes cette année, il y a même des kits déco en option.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Mi-mars à Wazemmes, venez donner ou récupérer gratos des objets

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 fév. 2024 Vert et Solidaire C'est green


L'Université de Lille organise en mars deux semaines d'events autour des transitions

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
21 fév. 2024 C'est green


article écrit
par Olympe Bonnet

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact