Accueil  >  On sort ?

Où trouver des fringues brodées et stylées à Lille ?

Olympe Bonnet 3 min de lecture
25 nov. 2020, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

On a remarqué que pas mal d'ateliers de broderie avaient germé à Lille. Souvent des dessins ou des mots fun, faits à la main, parfois personnalisables. Du coup, on s'est dit qu'un petit florilège s'imposait. Voilà quelques marques locales qui commencent à se faire un nom et dont on avait envie de vous (re)parler.

Les petites nouvelles

Un style fin, des dessins originaux et colorés, brodés à la main, représentant des silhouettes féminines assez hot, c'est Francosse. Certains modèles, comme Primo Amore ou Aperitivo Pronto, vous donneront envie de programmer vos futures vacances en Italie. Les tee-shirts sont unisexes et dispos en noir ou blanc. Les prix varient entre 35 et 50 euros selon la difficulté du dessin. Pour passer commande, c'est par ici.

La Douce Punchline, c'est la marque pas très polie mais ecofriendly. Oui, parce que toutes les fringues ont été chinées dans des friperies lilloises ou parisiennes. Que de la seconde-main donc. Mélissa y brode ensuite des mots peu fleuris mais assez drôles : "merde", "patriarcaca" ou "salut les moches". Pas sûr que votre boss apprécie, mais en soirée, vous vous ferez forcément remarquer. Côté tarif, on tourne autour de 35 euros. La "putain de collection" est dispo là.

Place maintenant aux Broderies d'Aurore. Là, on est que sur de la personnalisation. La démarche est donc différente puisque vous correspondrez avec Aurore par MP. Il suffit dans un premier temps de lui indiquer la coupe (slim ou regular), votre taille et le dessin que vous souhaitez. Elle vous dira son prix et fera livrer votre tee-shirt dans les plus brefs délais. Au fait, Aurore pimpe aussi des culottes. N'hésitez pas à checker sa page Insta pour vous faire une idée de ce qu'elle pourrait vous broder.

La Fabrique Broderie, ce sont des petits mots simples, mais efficaces, brodés dans un atelier lillois. En plus des différentes collec', vous pouvez personnaliser des tee-shirts à votre guise, mais aussi d'autres trucs comme des coussins, des sacs ou des tabliers de cuisine. Comptez dans les 30 euros pour la plupart des pièces proposées. Vous pouvez également être livré en commandant en ligne.

Les marques que vous connaissez déjà

Sinon, il y a des marques lilloises dont on a déjà parlées ici. C'est par exemple le cas de Haute Piqûre, lancée par Justine tout récemment. Son truc, ce sont surtout les portraits. Elle propose des modèles pour hommes et femmes pour 30 euros et renouvelle régulièrement sa gamme.

Les deux boss de Thon Mayo font aussi du beau boulot. D'abord, elles se fournissent chez un grossiste vintage français et achètent de la seconde-main. Ensuite, c'est à vous de choisir le motif qui vous branche. Mais vous pouvez aussi leur demander de broder sur vos propres fringues.

On va maintenant vous parler d'une boutique que vous connaissez bien : SlowMod. Histoire de sublimer encore un peu plus les fripes, l'enseigne a décidé de se mettre à la broderie : ex-votos, soleils, fleurs, lunes... Vous pouvez aussi faire broder un de vos habits pour 8 euros.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le zoo de Lille rouvre ce samedi 24 février

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
23 fév. 2024 On sort ?


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Le carnaval brésilien de Wazemmes revient les 16 et 23 mars

Lola Pierkot, 3 min de lecture
22 fév. 2024 On sort ?


article écrit
par Olympe Bonnet

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact