Accueil  > 

Les pop-up stores fleurissent à Lille et Roubaix pour les fêtes

Lucie Delorme 3 min de lecture
03 déc. 2020,

Partager cet article

Ca ne vous aura pas échappé, pas un marché de Noël ne se tiendra dans la métropole cette année, pour cause de Covid. Du coup les artisan.e.s et artistes, qui comptaient dessus pour vendre leurs créations, se retrouvent fort dépourvu.e.s une fois décembre venu. Heureusement, les pop-up stores sont là pour les sauver.

Un pop-up store, c'est une boutique éphémère que vous ouvrez quand vous ne pouvez pas vous installer dans un petit chalet à Rihour et vous les geler vendre vos créations pendant trois semaines. Plusieurs vont se tenir prochainement dans la métropole lilloise. C'est l'heure du point boulette.

  • Le marché d'hiver du Poulpe et de l'Encre
    Plus qu'un pop-up store, c'est l'ouverture des ateliers de l'association d'artisans-créateurs Le Poulpe qui va s'organiser pour ce samedi 5 décembre. "On sera une douzaine, annonce Séverine, alias Seija, céramiste bien connue des bonnes tables lilloises (vous avez surement déjà mangé dans une de ses assiettes). Il y aura Pimp My Souche, les Savons sur Patte, Kiki Pompon, des accessoires de mode, des amies céramistes..."
    Ce sera aussi l'occasion de visiter un lieu qui est normalement fermé au public. "On a des parties communes qui sont assez grandes pour accueillir ce genre d'événement", se réjouit Séverine. Si le succès est au rendez-vous, elle n'exclut pas de recommencer l'opération, peut être sous une autre forme.

    Rendez-vous ce samedi aux ateliers du Poulpe, 5 rue Henri Barbusse à Lille, de 10 heures à 19 heures. Et voilà le lien vers l'événement Facebook.
  • Pop-up au 24Barthélémy
    Beaucoup d'entre-eux avaient réservé leur chalet à Lille ou à Roubaix... Ils se retrouveront finalement dans la galerie du 24Barthélémy, à Wazemmes, pour un pop-up store les 12 et 13 décembre prochains. Là vous trouverez les chouettes fringues pour ch'tiot gamin des Petites Fivoises, des bijoux colorés d'ATK, les meubles de Quantriome, ou les sacs à main de Saturnin. Là aussi, une douzaine de créateur.trice.s se fera un plaisir de vous en mettre plein les mirettes.

    Rendez-vous au 24 rue Barthélémy Delespaul les 12 et 13 décembre prochains, de 10 heures à 19 heures.
  • Une dizaine de créateurs chez Sweet Flamingo
    Là, vous aurez trois jours, du 10 au 13 décembre, pour aller faire votre marché dans ce très chouette resto de la rue Nicolas-Leblanc. Ils seront une dizaine à vous proposer leurs créations: textile, bijoux, céramiques, là aussi vous aurez l'embarras du choix.

    Rendez-vous du 10 au 13 décembre au 24, rue Nicolas-Leblanc. On vous met la page Facebook du resto
  • Les Ateliers Jouret vous ouvrent leurs portes
    A compter de ce vendredi, vous pourrez vous rendre à Roubaix, dans ces splendides ateliers d'artistes et artisan.e.s pour faire vos emplettes de Noël. Les ateliers Jouret vous ouvrent leurs portes du vendredi au dimanche jusqu'aux fêtes, de midi à 19 heures. La trentaine de créateur.trice.s présent.e.s vous proposeront de quoi déposer des cadeaux stylés, locaux et éthiques au pied du sapin. Et vous aurez passé un bon moment dans un endroit beau comme c'est pas permis.

    Rendez-vous les vendredis, samedis et dimanches du mois de décembre au 13, rue de l'Hospice à Roubaix, de 12 heures à 19 heures. Et hop ! La page Facebook des Ateliers Jouret.

article écrit par Lucie Delorme


Tag : Lille


À la une de Vozer