Le préfet a tapé du poing sur la table mardi dernier en mettant en demeure le centre commercial lillois : lors de la réouverture le week-end dernier, plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux montraient beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de personnes, sans distanciation sociale, attendre devant certaines enseignes.
Le 1,50 mètre demandé entre les clients a eu du mal à se faire une place dans les files d'attente de Primark le 28 novembre dernier.
La réouverture des commerces non-essentiels a généré une très forte affluence dans certains coins de Westfield Euralille, qui a pourtant assuré aux confrères de France Bleu Nord que "toutes les mesures conformes aux règles sanitaires" avaient été mises en place "dès le jour de réouverture".
La préfecture a quoi qu'il en soit mis en demeure le 1er décembre le centre commercial en lui demandant d'en faire plus et de faire respecter les gestes barrières dans ses files d'attentes. "Westfield Euralille s'est engagé à se mettre en conformité et des contrôles seront effectués dans les prochains jours afin de s'en assurer", informe de son côté le préfet du Nord.
Toujours selon France Bleu Nord, le centre commercial aurait ajusté son dispositif autour de l'enseigne Primark en y postant une équipe d'agents supplémentaire.
