Accueil  > 

Ce dimanche, le Bazaar St-So organise un marché de créateurs

Lucie Delorme 1 min de lecture
19 déc. 2020,

Partager cet article

Partager cet article

Voilà une bonne occasion d'aller visiter ce lieu qui a ouvert en septembre mais n'a jamais vraiment eu le temps ni l'opportunité de fêter ça, pandémie oblige. Ce dimanche, les artisans créateurs du Bazaar St-So ouvrent leur atelier géant pour un marché.

Si vous ne saviez pas, le Bazaar St-So, c'est un très grand tiers lieu qui a pris place dans l'enfilade de la partie ouverte au public de la gare Saint-Sauveur. Dans deux halls qui se suivent, il accueille des entreprises, des architectes, des urbanistes, et des artisans, dans un très grand atelier lumineux. Il y a aussi une partie (normalement) ouverte au public, un genre d'immense atrium avec des expos, une partie de coworking gratuit et même, dans l'absolu-un-jour-peut-être, un restaurant.

Voilà pour les présentations. L'événement, maintenant. Ce dimanche, entre 10 heures et 17 heures, vous allez donc pouvoir contourner la gare Saint-So (par la gauche quand vous êtes face à l'entrée, rue Camille-Guérin), et trouver facilement (c'est écrit en très gros) l'entrée du Bazaar St-So. Là, il suffira de suivre les gens et les panneaux jusqu'au marché de créateurs.

Là, vous trouverez une foultitude de trucs chouettes créés par les artisans et artistes résidents, mais aussi par des artisans invités. Jouets en bois, vêtements, tableaux, bijoux, illustrations, meubles, décorations... Vous devriez trouver un peu de tout, et en toute sécurité : le marché se tiendra dans un espace de 960 m², rendant la distanciation sociale facile et fluide.

Voilà, vous avez tout entre vos mains. Rendez-vous donc au 292, rue Camille-Guérin de 10 heures à 17 heures ce dimanche. On vous laisse avec les réseaux sociaux du Bazaar : Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact