Accueil Vert et Solidaire C'est green
La ville récolte vos sapins de Noël pour en faire des copeaux de bois
Lucie Delorme,
2 min de lecture
04 jan. 2021,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Lucie Delorme,
2 min de lecture
04 jan. 2021,
C'est green
Si vous avez cette année opté pour l'option la plus traditionnelle du sapin de Noël, vous devez vous demander, comme à chaque fois, ce que vous allez en faire, maintenant que les fêtes sont terminées. Dans tous les quartiers de la ville, des spots sont réservés au dépôt des sapins.
Chassez de votre esprit cette tentation, si grande fut-elle, d'abandonner lâchement votre sapin aux épines sèches et cassantes au coin de la première rue venue. Tapez-vous plutôt la motivation de l'emmener dans l'un des dix-sept points de collecte installés dès ce lundi par la ville de Lille. Ça vous fera sortir de votre télétravail ou de vos télécours et vous pourrez vous dire avec fierté que vous aurez participé à l'écosystème des parcs et jardins de la ville. On s'explique.
Du 4 au 24 janvier, dans tous les quartiers de la ville, des espaces délimités par des barrières serviront à recueillir vos sapins dénués de guirlandes et d'intérêt, maintenant que les fêtes sont passées. Il faudra les déposer nus : pas de décorations, pas de neige artificielle, pas de pied clouté, pas de sac... Juste les sapins, les vrais, dans leur plus simple appareil. Les services de la ville se chargeront de les réduire en copeaux et les utiliseront dans les massifs et les talus fleuris de la ville. C'est bien connu, les copeaux ça conserve une bonne humidité et ça protège du gel.
Vous n'avez rien d'autre à faire, sinon apprécier votre participation à la protection des espaces verts de la ville. Sans plus attendre, voilà les lieux de collecte dans les quartiers :
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Marché de Printemps investira la Grand Place de Roubaix ce dimanche
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
30 avr. 2025
C'est green
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
La ressourcerie solidaire du Secours Populaire a ouvert à Fives
Lola Pierkot,
1 min de lecture
15 avr. 2025
Solidarité
C'est green
article écrit
par Lucie Delorme