Accueil  >  On sort ?

Mouflette ouvre un nouveau concept store à Lille fin février

Alice Gapail 1 min de lecture
04 fév. 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Après La Madeleine, la deuxième boutique de la Mouflette ouvrira à la fin du mois dans le Vieux-Lille, au 41 rue Basse pour être précis. Les féru.e.s de lifestyle, luminaires, papeterie et déco devraient y trouver leur bonheur. Pour les impatient.e.s, la boutique originelle de La Madeleine reste ouverte, ainsi que l’e-shop du magasin. 

Pour les retardataires, petit récap spécial Mouflette. Agathe, la créatrice du concept store, a imaginé un vrai «melting pot de produits divers et variés». Le choix des fournisseurs et de leurs créations est vraiment personnel : « Ca doit être un vrai coup de cœur. » Le magasin propose des produits adaptés aux petits et aux grands. Le but est également de diversifier les marques présentes en boutique, et de valoriser les créateurs.

Des marques « bien senties » 

À la boutique, la transparence est un principe essentiel. Des marques de tout horizon y sont disponibles. Derrière chacune d’entre elles, une traçabilité détaillée. Agathe nous précise qu’elle est donc en mesure de fournir aux client.e.s leur provenance, leur mode de production et leur histoire. « Nos fournisseur.euse.s sont des partenaires. On travaille en équipe avec eux.elles. » Pour elle, il est important de véhiculer l’origine de chaque production. « Derrière un produit, il y a un.e créateur.trice qui parfois fait tout lui.elle-même. C’est pour cela que nous vendons beaucoup de pièces uniques. » 

Boutique #2

Certains de leurs produits viennent également d’Asie. Cependant, là encore, les conditions de conception de l’article et l’éthique sont checkées. C’est le cas de la marque Muskhane, fabriquée au Népal. « Les créateurs de cette marque sont d’anciens humanitaires qui embauchent des Népalaises avec de vrais salaires », raconte Agathe.

Rue basse, à Lille, la boutique qui ouvrira fin février sera simplement «la suite logique de la première boutique à La Madeleine». Le but de son ouverture sera de permettre aux marques partenaires de pouvoir s’implanter sur Lille. Des produits similaires seront donc disponibles.

En attendant, il est possible de retrouver tous les détails de la boutique sur leur site internet mais aussi sur leur compte Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bingo Drag à St-So revient le mercredi 28 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 fév. 2024 On sort ? Night Night


Une fois par mois, la Glitterz organise une soirée pop et paillettes à Lille

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
15 fév. 2024 On sort ?


Le resto Nū fête le Carnaval de Rio ce samedi

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 fév. 2024 Night Night On sort ?


article écrit
par Alice Gapail

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact