Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Un gros projet avec salle d'escalade et restaurants est annoncé juste à côté du Zénith de Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
09 fév. 2021, Dans la rue

Partager cet article

Partager cet article

C'est un beau bébé de 8000m² qui est annoncé pour venir s'emboîter dans cet emplacement un brin irrégulier juste à côté du Zénith. On n'en sait pas vraiment plus côté calendrier mais on peut déjà vous dire en revanche qu'il y aura une salle d'escalade et de la restauration au programme.

On a sorti GoogleMap pour bien se rendre compte de l'emplacement. Mais c'est bien sur ce terrain d'environ 2000 m² situé à l'entrée du Zénith, et coincé entre le boulevard Dubuisson et la rue Javary, que doit se construire un nouvel immeuble de plusieurs étages dans les prochaines années.

L'annonce vient d'être faite par SPL Euralille, qui conduit l'aménagement du secteur d'affaires en faisant passer Euralille à Euralille 3000 (oui c'est son petit nom). Le but ultime : "accompagner l’intensification du hub, de la vie économique et de la vie du quartier". Et du côté du Zénith de Lille donc, la SPL a lancé une consultation pour la construction d'un nouvel immeuble.

C'est le groupement de promoteurs Aventim-ENGIE qui a été retenu "à l'unanimité" avec l'agence d'architecture lilloise Coldefy qu'on connait déjà pour d'autres projets comme le lycée hôtelier international basé à Fives-Cail ou encore la Villa Yoga Bondues.

Ici, le projet se décompose en deux entités sur plusieurs étages en gradins très arborés selon les visuels dévoilés. Pas de logements ici : le nouvel immeuble qui fera 8000 m² sera essentiellement pour des bureaux (dont l'enseigne de flex office Newton Offices) mais aura 40% de sa surface "dévolus à l'accueil d'une programmation à dominante de restauration et de loisirs sous la forme d'une vaste salle d'escalade", détaille le communiqué.

Concernant le calendrier, "à ce stade, on ne peut pas encore s'avancer", explique-t-on chez SPL Euralille. Les détails sur les dates de début de chantier et sur les noms de ceux qui pourraient venir animer la partie escalade et restauration ne devraient pas arriver avant le dépôt du permis de construire prévu dans l'année.

La SPL Euralille met aussi l'accent sur "l'excellence environnementale du projet" et annonce que ce sera "premier bâtiment biosourcé" du secteur.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les travaux sur la friche Saint-Sauveur ont démarré

Aurore Garot, 4 min de lecture
12 fév. 2024 Dans la rue


Des travaux vont impacter la circulation rue du Molinel dès ce lundi

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
10 fév. 2024 Transports Dans la rue


Le quatrième budget participatif de Lille est lancé (et on attend vos projets)

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 fév. 2024 Dans la rue Chiant mais important


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact