Accueil La vie quot' Transports
Les abonnements Ilévia seront remboursés pour les étudiants
Lucie Delorme,
0 min de lecture
13 fév. 2021,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Lucie Delorme,
0 min de lecture
13 fév. 2021,
Transports
C'était une demande quasi unanime de la part des étudiants de la métropole lilloise : contraints de suivre leurs cours en distanciel depuis des mois, ils ne comprenaient pas pourquoi ils devraient payer leur abonnement Ilévia. Ils seront remboursés.
C'est le président de la Métropole Européenne de Lille, Damien Castelain, qui l'a annoncé ce vendredi soir sur Twitter : "Étudiants métropolitains, vous êtes les premiers touchés par cette crise inédite. Je vous ai entendus. En conséquent, la MEL va rembourser les abonnements Ilévia 10 mois, annuels et permanents non utilisés sur la période novembre 2020 à mars 2021."
Une bonne nouvelle pour un très grand nombre d'étudiants qui galèrent actuellement à se remplir l'estomac sur une base quotidienne. Il vous sera aussi possible de suspendre votre abonnement jusqu'au 31 août 2021, si vous passez le reste de votre année universitaire en distanciel.
Pour en savoir plus, rendez-vous le 9 mars sur le site d'Ilévia : toutes les modalités seront disponibles à ce moment-là.
À lire aussi, c’est tout frais !
[Aéroport de Lille-Lesquin] La Métropole Européenne de Lille vote pour un couvre-feu total
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 mars 2025
Transports
La fresque de Jean Pattou à Lille-Europe sera remise à neuf à partir de mars
Lola Pierkot,
1 min de lecture
27 fév. 2025
Dans la rue
Transports
Voici les offres de dédommagement proposées par la MEL face aux problèmes de métro à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
25 fév. 2025
Transports
article écrit
par Lucie Delorme