Accueil  > 

Attacafa lance une marmite à la mer pour retrouver les gagnants de la Louche d'Or

Lucie Delorme 2 min de lecture
24 fév. 2021,

© christian van rechem

Partager cet article

Si vous êtes un.e inconditionnel.le de la Fête de la Soupe, vous savez que le 1er mai 2020, rien ne s'est passé à Wazemmes. Pas de fête de la Soupe, pas de concours de la Louche d'Or, pas de rues bondées, rien, nada. Un 1er mai déprimant, quoi. Cette année, l'asso Attafaca mijote un truc qui s'annonce marrant.

Mais pour être totalement honnêtes avec vous, on n'a pas la moindre idée de ce que ce sera. "On veut vraiment garder la surprise, assure Justine, d'Attacafa. C'est mystérieux et c'est le but. C'est un projet qu'on veut vraiment garder secret pour le moment." Cet article est donc un teasing pour les vingt ans du festival de la Louche d'Or, mais pas que.

"On recherche les gagnant.e.s des 19 dernières éditions, annonce Justine. Et pas que les gagnant.e.s de la Louche d'or, aussi ceux.celles des Louches d'argent et de bronze." Pourquoi faire ? C'est un secret. "On a retrouvé certain.e.s gagnant.e.s, mais on voudrait reprendre contact avec tous.tes. C'est pour ça qu'on lance cette marmite à la mer." Les gagnant.e.s de toutes les éditions sont donc invité.e.s à se rapprocher d'Attacafa d'une manière ou d'une autre.

Participants, votants et petits festivals

"On invite aussi les gens qui ont participé au festival, à ceux.celles qui ont gouté les soupes, qui ont voté pour élire la meilleure, de participer en laissant un mot dans les commentaires des posts sur nos réseaux sociaux." Là aussi, pas moyen de savoir à quoi ça va servir. Et Justine donne le dernier coup de grâce : "On lance aussi un appel aux petits et grands festivals de la soupe qui se sont créés en marge du festival lillois depuis 2001." Pourquoi ? On n'a jamais autant écrit qu'on n'en sait rien dans un article.

Mais vous pensez bien qu'on vous dira tout dès qu'on en sait plus. "Ca arrivera, assure Justine. On a dû reporter les 20 ans de la Louche d'Or, on n'a pas pu faire ce qu'on voulait. Aujourd'hui, on a des idées, des projets. On attend patiemment de voir ce qu'on va pouvoir faire." On croise les doigts et on patiente, donc.

article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer