Accueil  >  La vie quot'  >  Faits divers

Un incendie s'est déclaré ce lundi matin à la friche Saint-Sauveur

Jean Duquesne 1 min de lecture
01 mars 2021, Faits divers

Partager cet article

Un incendie s'est déclaré ce lundi matin au sein du camp de réfugiés de la friche Saint-Sauveur de Lille. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont réussi à maitriser le feu qui n'a fait aucun blessé.

En fin de matinée, ce lundi, un épais nuage de fumée était visible dans le ciel lillois du côté de Saint-Sauveur. Sur le camp installé sur la friche, un baraquement a pris feu pour une raison encore inconnue vers 11h30. Les pompiers sont très vite intervenus et ont réussi à maitriser et abaisser les flammes rapidement.

Le trafic du métro de la ligne 2, situé à proximité, n'en subira aucune conséquence : "Avec la direction que prenaient les flammes à notre arrivée, il n'y aura aucune interruption ni retard", indique un des pompiers sur place.

Les personnes présentes sur la friche ont été évacuées et aucun blessé n'est à déplorer. Mais les pertes matérielles sont immenses pour les réfugiés. "On est dépités, nous avons perdu l'ensemble de nos vêtements et surtout les papiers de demande d'asile", explique Ibrahim, un homme présent dans le camp lors du début de l'incendie.

À lire aussi, c’est tout frais !


La discothèque Le Baron tombe sous les coups d'une fermeture administrative

Aurore Garot, 2 min de lecture
08 mars 2025 Bars Faits divers


Pourquoi l'ESJ Lille a été bloquée par les étudiants ce mardi ?

Aurore Garot, 3 min de lecture
04 mars 2025 Faits divers


Après l'incendie destructeur, la brasserie Cambier est déjà en train de rebondir

Aurore Garot, 3 min de lecture
05 jan. 2025 Faits divers Brasseries


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer