C'était le spot du déjeuner pour pas mal d'étudiant·e·s du Vieux-Lille. Mais le fast-food vient de fermer ses portes et doit être rasé. A la place, un immeuble de pas moins de 18 étages doit le remplacer vers 2022.
Difficile, même pour un double Big-Mac de rivaliser avec les étages de la future tour qui doit prendre la place du McDo de Carnot. Situé juste à la sortie de Lille pour aller vers La Madeleine, on s'y arrêtait en chemin pour un drive, mais on y voyait surtout des jeunes qui étudiaient à côté venir y manger le midi. Le soir, forcément, c'était plus calme.
Selon La Voix du Nord, les derniers clients ont été servis il y a quelques jours et, depuis ce lundi, plus aucune trace de l'enseigne américaine n'est visible. Seul le bâtiment nu, entourés de grilles, reste encore là. Mais pas pour très longtemps...
Car, toujours selon le quotidien, les nouveaux promoteurs de ce terrain envisagent de le raser pour y ériger EMBLEM, un énorme immeuble comprenant deux blocs : un premier, haut de 55 mètres sur 18 étages, destiné à des logements et un second, un brin plus petit, pour des bureaux. La livraison est prévue pour courant 2022, au plus tôt.

Le but, vous l'aurez compris, c'est d'étendre le quartier d'Euralille jusqu'à cet endroit. Ce projet fait d'ailleurs partie du programme Euralille 3000 au même titre que le complexe Swam, juste en face d'Euralille, qui abrite le nouveau resto Nū.
Bref le quartier continue sa densification et d'autres projets du même type pourraient continuer à pousser ces prochaines années dans le secteur.