Il n'y a pas que le ballon rond dans la vie. Un ballon ovale, c'est bien aussi. La prochaine coupe du monde de rugby, en 2023, va se dérouler en France. Mais pour ça, il faut réserver vos places à l'avance, et la billetterie va ouvrir très bientôt.
A l'heure où on vous parle, 2,6 millions de tickets sont en attentes de client.e.s. On vous dit ça pour filer discrètement l'info que cette coupe du monde de rugby 2023 sera la plus accessible de l'histoire. Et elle se passera en France, pas un truc qui se fait tous les jours. Ca peut paraitre tôt, mais cette compétition sportive débutera le 8 septembre 2023, l'occasion de (déjà) mettre son emploi du temps à jour. La capitale des Flandres accueillera cinq matchs lors de cette coupe du monde avec des grosses équipes au programme comme l'Angleterre, l'Ecosse et… la France.
Fini le suspens, la billetterie grand public ne sera dispo qu'à partir du 6 avril. Mais vous vous doutez que des préventes seront mises à disposition des plus grand.e.s fans de ce sport. Pour y avoir accès, il faut faire partie de la Famille 2023, un club pas vraiment fermé puisque tout le monde peut s'inscrire. C'est totalement gratuit mais il faut se dépêcher car les inscriptions se clôturent le 13 mars.
Votre inscription vous rapportera un accès aux préventes exclusif du 15 mars au 5 avril. Vous aurez notamment l'occasion de faire l'acquisition d'un pack qui pourra vous donner accès à plusieurs matchs d'une équipe ou d'une ville.
Si vous avez l'occasion d'acheter vos billets à partir du 15 mars, deux choix vont s'offrir à vous : le pack Ville ou le pack Équipe.
Voilà, ça c'est pour les pack en prévente. Le 6 avril, il sera possible à tout le monde d'acheter son pack équipe ou ville. Pour acheter ses billets pour voir un match en particulier, il faudra attendre... 2022.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Festival de la Mobilité revient au B'Twin Village les 13 et 14 septembre
Lola Pierkot,
1 min de lecture
08 sept. 2025
Sueur
Transports
Les 12 et 19 septembre, des initiations au swing investissent la Citadelle de Lille
Lola Guertzmann,
2 min de lecture
05 sept. 2025
Sueur
On sort ?
À compter du 1er septembre, la piscine Neptunia de Loos et Haubourdin sera fermée
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
22 août 2025
Sueur
article écrit
par Jean Duquesne