Accueil  >  On sort ?

Les Mais’Aventures, l'escape game ultra personnalisé livré directement chez vous

Alice Gapail 2 min de lecture
13 mars 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Depuis le deuxième confinement au mois de novembre, Lucie, la maman de l’agence événementielle Les aventures de Luluberlu, a créé un nouveau concept : les Mais’Aventures, un escape game fabriqué sur mesure et livré à la maison pour alléger les soirées couvre-feu. 

Lucie a 37 ans. Lorsqu’elle se lance dans l’évènementiel en septembre 2020, il s’agissait de proposer à ceux qui le souhaitaient des aventures à Lille ou dans les alentours. Elle explique « ça pouvait être des weekends sur le thème gastronomique, des séjours en amoureux, etc. Je m’adaptais ». Et justement. Avec le deuxième confinement au mois de novembre, Lucie a dû s’adapter et se réinventer. De là sont nés les Mais’Aventures. «J’avais déjà organisé des évènements chez des particuliers. Ça pouvait être des jeux de piste ou des mises en scène pour des surprises. Je me suis dit qu’il fallait creuser l’idée. »

Aussitôt dit, aussitôt fait : Les escape game à thème sont créés. Lors d’une soirée entre amis, ou en famille, Lucie reste dispo pour vous concocter une aventure sur l’univers de votre choix. L’escape game se déroule autour d’une intrigue comportant cinq étapes. Pour chacune d’entre elles, il faudra trouver un code qui permettra d’ouvrir un cadenas.  Vous accéderez ensuite à une clef, qui vous mènera à un nouvel indice pour la prochaine étape. Afin de résoudre l’énigme et découvrir le trésor, il vous faudra déchiffrer, manipuler et décoder. 

Univers sur mesure

Selon Lucie, le but est « d’embarquer qui le voudra dans un univers spécifique et personnalisé. Chaque escape game proposé n’est jamais identique. » Que ce soit un thème basé sur la saga Harry Potter, sur le jeu de société Cluedo ou sur vos vacances en Normandie, Lucie s’adapte et vous crée un univers sur mesure, le vôtre. 

En plus de ce voyage accessible directement dans votre salon, il vous sera possible de commander à boire ou à manger afin d’agrémenter le tout. Là encore, le choix est large : champagne, mojitos, vin, bières et brunch, apéritif, goûters, repas... L’ensemble de ces boissons et petits plats viennent tout droit de restaurateurs, traiteurs, brasserie et cavistes locaux. Un bon moyen de découvrir la gastronomie lilloise.

Les Mais’Aventures de Luluberlu sont accessibles à tous à partir de 6 ans et pour tous types d’évènements. Vous trouverez plus d’infos sur le site web des Aventures de Luluberlu ainsi que sur sa page Facebook et sur sa page Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le zoo de Lille rouvre ce samedi 24 février

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
23 fév. 2024 On sort ?


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Le carnaval brésilien de Wazemmes revient les 16 et 23 mars

Lola Pierkot, 3 min de lecture
22 fév. 2024 On sort ?


article écrit
par Alice Gapail

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact