Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

L'Hirondelle se transforme en comptoir et va migrer dans le Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
17 mars 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

La brasserie food-court de Lebas change de nid et est partie se nicher dans l'Îlot Maracci du Vieux-Lille. Le concept change un poil pour devenir avant tout un spot de jour où on pourra manger, boire un coup, profiter d'une grande et belle terrasse ensoleillée avant d'aller se faire un baby. Ouverture prévue début mai.

Après l'ancien garage de Lebas, les trois potes architectes à l'origine du concept de l'Hirondelle ont décidé d'aller occuper, pendant ces deux prochaines années, l'ancien gymnase de l'Institut Sainte-Marie du Vieux-Lille (on vous avait déjà parlé du lieu ici).

"On a super bel espace de 400m² à l'intérieur et une terrasse pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes", détaille Benjamin, membre du trio. Un spot idéal, spacieux et ensoleillé qui accueillera les amoureux de la bonne graille et du chill. Mais attention, le concept change un poil ici : "On devient plus un comptoir qu'un bar, explique le co-fondateur. On sera ouvert seulement en journée, surtout pour la pause déj' en semaine, dans l'esprit tables de copains ou de famille."

Benjamin, Julien et Victor imaginent déjà installer une rôtissoire et se sont associés à Josépha, la cheffe de Contre-Jour que vous avez déjà dû croiser à l'ancienne Hirondelle. "C'est elle qui s'occupera en grande partie de l'aspect repas le midi. Mais on pourra aussi juste venir boire un verre dans l'aprem le week-end." Et le trio entend bien aussi relancer les events qui ont fait les beaux jours de l'ancien spot, à savoir des concerts jazz vinyle ou encore des bourses de vinyles ou de fripes.

Quand le nouveau lieu ouvrira début mai (on croise les doigts), vous pourrez y venir en semaine de midi à 15 heures mais surtout le week-end de 11 heures à 20 heures. En plus de se poser avec un godet et un plat, vous pourrez aussi vous taper un petit baby avec les potes ou prendre votre revanche sur le frangin au ping-pong. "On ne s'interdit pas non plus d'y organiser de gros events sportifs ou d'allonger les horaires exceptionnellement pour des week-ends comme la Braderie", note le trio. Mais sinon, vous l'avez compris, l'Hirondelle vit désormais principalement de jour.

Pour l'instant, l'ancien gymnase ressemble à ça mais vous vous doutez bien que l'équipe de l'Hirondelle va pimper tout ça.

On vous quitte avec une autre bonne nouvelle : l'équipe doit liquider près de 2000 litres de bière et organise le samedi 27 mars une vente de growlers à prix coutant. Il y aura de la Brazza (IPA) et de la Subisse (Triple) à venir prendre pour quelques euros. Les prix ne sont pas encore fixés mais le seront forcément d'ici quelques jours. Ah et Josépha sera déjà là pour vous vendre de bonnes choses à manger.

Pour être tenu au jus, vous pouvez suivre la page Facebook et le compte Insta de l'Hirondelle.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact