Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Verde, le futur spot à salades gourmandes du boulevard Carnot

Justine Pluchard 2 min de lecture
24 mars 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On vous prévient tout de suite : on ne va pas vous parler ici des salades que vous mangez à midi pour vous donner bonne conscience et crever la dalle à 16 heures. Chez Verde, le but sera de vous proposer des salades healthy OK, mais surtout gourmandes et nutritives. Et devinez qui est derrière le concept ? La team de Maison Jaja, juste à côté.

Esther et Fred, de la Maison Jaja, ont toujours un milliard de projets en tête. Et ce n'est pas une crise sanitaire qui va réussir à arrêter leurs cerveaux de turbiner, ni les empêcher de se lancer quand les opportunités se présentent à eux. Du coup, quand le local à deux numéros du leur s'est libéré boulevard Carnot, ils ont sauté sur l'occasion.

"Déjà, nous-mêmes, on adore manger des salades, explique Esther. Et c'est aussi quelque chose qui marche bien chez Maison Jaja. Là, avec Verde, on veut vraiment aller plus loin en proposant ce qu'on aime : des salades équilibrées, bien assaisonnées avec des supers aliments." Et quand elle parle de super aliments, elle entend par là des aliments tout simplement bons pour vos papilles, mais aussi au niveau nutritionnel. "On imagine des recettes avec une base de boulghour, d'épeautre ou encore de lentilles avec de la pintade à élevage raisonné ou encore du poisson avec des sauces recherchées."

Pour les fruits et légumes, ça viendra directement de Rungis, et ça servira autant dans la composition des salades que pour les smoothies hyper frais que Verde compte mettre à la carte. Au niveau des desserts, ce sera "une carte réduite mais aboutie" avec des recettes à base de graines de chia et de lait de coco par exemple. La partie plus "boulangerie" viendra, elle, directement de l'Atelier des Saveurs de la Madeleine.

La jeune gérante imagine aussi faire de Verde un lieu où on passerait le matin chercher le petit-déj qu'on n'a pas eu le temps de prendre avant de partir au taf. Egalement celui où on viendrait squatter en fin de matinée avec son ordi et un bon jus pressé à froid à côté avant la pause déj' de midi.

"En plus, on aura une terrasse sous les arbres pour les beaux jours", tease Esther. Un gros plus à ajouter des quelques mange-debout à l'intérieur. Pour pouvoir en profiter, il faudra se montrer encore patient.e.s. Les travaux sont quasi achevés et l'ouverture est espérée pour fin avril - début mai.

Pour être certain.e de ne pas rater la date d'ouverture, Verde a déjà un compte Insta. Et ce sera au 31 boulevard Carnot.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, c'est le salon du chocolat à Villeneuve-d'Ascq

Lola Pierkot, 2 min de lecture
29 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact