Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Attention, il y aura moins de TER en circulation à partir de lundi dans la région

Justine Pluchard 1 min de lecture
25 mars 2021, Transports

Partager cet article

Comme à chaque nouveau confinement, la région et la SNCF tentent d'adapter le trafic ferroviaire dans les Hauts-de-France. A partir du 29 mars, on passe donc à 70% de TER en circulation avec surtout des suppressions d'horaires en journée.

Plus de télétravail, moins de déplacements autorisés : il y aura forcément moins de fréquentation dans les TER de la région ces prochaines semaines. La région, qui finance l'offre TER, anticipe donc cette baisse de voyageurs en passant à sept TER sur dix en circulation à partir de lundi prochain.

Normalement, il ne devrait y avoir aucune suppression aux heures de pointe, entre 6 heures et 9 heures et entre 16 h 30 et 19 h 30. C'est en tout cas ce que promet le VP aux transports de la région, Franck Dhersin, à La Voix du Nord ce jeudi matin. Les suppressions devraient surtout avoir lieu entre ces deux créneaux horaires.

Concernant le week-end, le vice-président assure aussi au quotidien que les TER entre Lille et Paris seront maintenus eux-aussi. Grosso modo, on part sur un rythme similaire à celui mis en place l'été dans la région jusqu'au 16 avril officiellement pour l'instant. Mais il pourrait perdurer au moins jusqu'à fin mai.

Pour savoir si votre TER roule, il faudra se connecter sur le site TER Hauts-de-France et/ou via l'appli Assistant SNCF la veille au soir après 17 heures.

À lire aussi, c’est tout frais !


Plusieurs interruptions sont prévues au mois de mai sur la branche Roubaix du tram

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
28 avr. 2025 Transports


Les bons plans TER du mois d'avril pour bouger dans la région sans se ruiner

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
04 avr. 2025 Voyage voyage Transports


Métro et tram circuleront plus tard ces vendredi et samedi pour le Video Mapping Festival

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 mars 2025 Transports


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer