Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Manger au resto dans sa voiture et profiter d'un show, c'est ce que proposent Les Rumours

Jean Duquesne 3 min de lecture
03 avr. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Depuis sa fermeture, le monde de la restauration redouble d'ingéniosité pour continuer de bosser malgré la crise sanitaire. Chez les Rumours, à Hallennes-lez-Haubourdin, ils ont carrément décidé de faire la fête à leurs client.e.s sur le parking, en proposant des danses, des chants et de la bonne bouffe, dans sa voiture.

A peine Titine garée sur le parking, que des chansons tout droit revenues des années 60's s'installent dans les oreilles. Devant le resto, serveurs et serveuses attendent les affamé.e.s, en costume, un sourire jusqu'aux oreilles et même des patins à roulettes aux pieds. A l'intérieur des murs, Claude, le gérant, n'est pas peu fier de son concept : "J'ai parlé de ça à des ami.e.s quand j'ai eu l'idée. Ils ont adoré. Du coup, j'ai lancé ça il y a trois semaines".

En même temps, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les Rumours c'est LA place où ce genre d'événement pouvait se tenir. Une grande salle (plus accessible pour le moment) hyper décorée avec même un trapèze quand des acrobates virevoltaient au-dessus des tables et des plats. "L'idée c'est que tou.te.s les employé.e.s aient un talent artistique. C'est un lieu de fête, de rigolade", rajoute Claude.

Quand on précise que les salarié.e.s ont tou.te.s un talent, ça ne plaisante pas. Josie est à la danse, Norbert est au chant. Claude vient, lui, engager la discussion avec les client.e.s, dans son costume veste/chapeau tout droit sorti d'un western. Et on peut assister à tout ça, bien au chaud sur le siège de sa voiture. En plus on vient vous livrer en patin à roulettes, et on peut taper la discut' avec ses voisin.e.s.

Les client.e.s aussi ne manquent pas d'ingéniosité. Claude a déjà tout plein d'anecdotes amusantes à raconter : "La dernière fois, on a servi des personnes qui avaient carrément installé une table dans leur camionnette". A l'arrivée des beaux jours, d'autres s'étaient posés en mode pique-nique dans l'herbe. Et sinon, pas mal n'ont pas résisté à l'envie de faire quelques pas de danse sur le parking.

Restaurant maison

Ah, en plus de tout le show proposé, il est bien sûr possible de manger, tant qu'à faire. Et là, place à la qualité d'un restaurant. Tout est frais, et maison. Le menu est disponible pendant une semaine, puis ça change. Cette semaine, c'était de la carbonnade de bœuf, du lieu noir ou une moussaka de légumes. Avec un dessert, une boisson et un café.

Il est possible de venir tâter le terrain sans avoir réservé, même s'il est préférable d'annoncer votre venue. Les réservations se font sur le site internet du restaurant. Pour les horaires, retenez du lundi au vendredi de 11h30 à 14 heures. Un brunch prépare son arrivée et il se tiendra le dimanche de midi à 16 heures.

Un repas c'est bon, un apéro c'est bien aussi. Vous pouvez vous mettre en appétit en vous commandant une boisson qui sera, elle aussi, maison. L'apéritif est à une moyenne de 7 euros, le menu est lui à 18 euros, et ça ne changera pas, peu importe les plats proposés.

Pour profiter d'un menu et d'une ambiance de fête, c'est au 420 rue des Bourreliers, à Hallennes-Lez-Haubourdin. Vous pouvez réserver juste ici, et avoir plus d'infos sur Facebook

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact