Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Jeudi prochain, un webinaire gratuit est organisé pour parler du digital dans le marketing et la com'

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
09 avr. 2021, Geek

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Le marketing, c’est bien, la communication, c’est top. Mais si ces deux disciplines ne s’adaptent pas aux progrès des internets mondiaux, elles ne risquent pas de marcher. Jeudi 15 avril, un webinaire gratuit ouvert à tous va explorer le monde merveilleux des compétences digitales en com' et marketing.

Ça n'aura échappé à personne : après plus d'un an de crise sanitaire, le digital est devenu le meilleur ami d'un bon nombre d'entre nous. Pour garder le contact, étudier, bosser mais aussi communiquer, acheter et vendre. Et quand on bosse dans le marketing et la com', avoir des compétences digitales est devenu un super atout pour dégoter rapidement un job à la sortie des études.

"En fait, la question n'est même plus de savoir si on doit travailler avec le digital, mais de quelles compétences on a besoin dans ce domaine, devenu incontournable", résume Vincent Montet, fondateur-directeur des MBA Digital Marketing & Business. Ce MBA ultra spécialisé, vous pouvez le faire dans le centre de Lille, au sein de l'EFAP. Un genre de super formation en un an pour exceller dans les métiers de la com’ digitale. C'est ce MBA qui organise le webinaire susceptible de caresser vos esgourdes de communicants en puissance : "Les compétences digitales en marketing-com : nouvelles clés de l’employabilité ?"

EuraTech' et anciens étudiants

Et comme Vincent Montet est aussi vice-président de l’Association de l’Economie Numérique (ACSEL), il va partager toute son expérience lors de cette table ronde numérique. A ses côtés, il aura son partenaire lillois historique : EuraTechnologies. "C'est Yann Kervarec, directeur des programmes d'accompagnement des start-ups du site, qui sera là. Il va pouvoir expliquer concrètement les besoins dans le domaine de toutes ces start-ups incubées. Il y a tout un écosystème digital dans la région qui offre plein de possibilités aux étudiants de com' et marketing", analyse le fondateur des MBA DMB.

Et pour en avoir la preuve sous les yeux, deux anciens de ses étudiants seront aussi présents pour parler de leurs compétences digitales acquises, mais surtout comment elles les ont aidés à trouver un job à la sortie du MBA.

Un gros plus à l'embauche

D'ailleurs si la formation vous tente, on vous glisse deux-trois infos dessus au passage. La formation se fait, comme on vous le disait plus haut, à l'EFAP, à deux pas du centre de Lille. C'est une formation d'un an avec six mois de cours données par des pros (80% sont de la région d'ailleurs) et six mois en entreprise avec une petite promo qui ne dépasse jamais les 30 étudiants. Peu importe d'où vous venez pour l'intégrer : il suffit d'avoir un bac+4 en poche et une appétence pour le sujet. "1/3 de nos élèves ne viennent pas d'études de com' ou de marketing. Mais de l'ingénierie, du droit ou encore de la reconversion pro." Le but du MBA, c'est surtout d'avoir une nouvelle corde à son arc, que ce soit pour bosser dans le monde de la com' ou juste monter sa propre entreprise par exemple.

On terminera par un petit beau gage de qualité : le MBA DMB a été classé deuxième parmi les meilleurs MBA et Masters E-Business du classement Eduniversal 2021. Il a le HUB Institute pour partenaire exclusif aussi et un taux d'insertion pro de 96% pour ses dernières promos.

Forcément, on se dit que le webinaire de jeudi saura de quoi il parle. On vous rappelle qu'il est gratuit, ouvert à tous et qu'il suffit de s'inscrire en ligne pour pouvoir y participer. Tout se passera le jeudi 15 avril à partir de 18h30 sur la plateforme LiveStorm. Et même si vous ne comptez pas faire le MBA ensuite, vous y apprendrez quoi qu'il arrive tout un tas de choses.

Article sponsorisé @MBA DMB

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Geek Days : la pop culture investit Lille Grand Palais ce week-end

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
13 mai 2024 Geek


Le Kinepolis de Lomme organise un marathon Star Wars début mai

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 avr. 2024 Plein les yeux Geek


Ce week-end, on va pouvoir jouer non stop à des jeux de rôle et de société à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
28 mars 2024 Geek On sort ?


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact