Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Roubaix aussi va accueillir son marché gourmand à partir de samedi

Lucie Delorme 1 min de lecture
23 avr. 2021, Foodporn

Partager cet article

Il y en a un à Lambersart, un à Wambrechies, et maintenant, un à Roubaix. Ce samedi, place de la Liberté, quatre restaurants et deux brasseries vous proposeront ce qu'ils savent faire de mieux : du bon manger et du bon boire.

La vente à emporter ou la livraison, c'est chouette, mais ce n'est pas le vrai métier d'un restaurateur. Son vrai métier, c'est de cuisiner pour des gens, et d'être à leur contact, aussi décalé puisse être le contact humain avec l'époque. Tant que les restos gardent portes closes, il faut trouver des moyens détournés de rencontrer ceux et celles qui cuisinent pour nous. Roubaix, comme d'autre villes, a opté pour le marché.

Celui là sera "gourmand", parce qu'il n'y aura pas que des restos. Comptez sur la présence de six enseignes roubaisiennes de qualité : Al Hamra, Le Palestinian, L'Étoile SyrienneIl Bacaro pour la partie manger, les brasseries Hoppy Urban Brew et Le Goulot pour la partie boire.

Les six étals se trouveront place de la Liberté sur le parvis de l'entrée de l'espace Grand Rue entre 8 heures et 14 heures ce samedi. Ils partageront l'affiche avec le marché classique, normalement sur la Grand-Place, qui déménage place de la Liberté (du côté d'Eurotéléport) le temps que l'hôtel de ville se refasse une beauté.

Pas de réservation à prévoir, vous n'avez qu'à vous pointer ce samedi avec votre cabas et faire votre choix parmi les bons petits plats proposés.

À lire aussi, c’est tout frais !


La Casa Mazita a ouvert à Marcq-en-Barœul avec ses plats méditerranéens

Aurore Garot, 2 min de lecture
22 avr. 2025 Foodporn


Les nouveaux restos italiens qu'on a testés à Lille et aux alentours ces 12 derniers mois

Léa Grard, 4 min de lecture
18 avr. 2025 Foodporn


En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2025 Foodporn Festival


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer