Accueil  >  La vie quot'

Le 26 mai, le job tour d'Indeed va passer par la région, avec 1 500 postes à pourvoir

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
18 mai 2021, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Voilà un événement simple et efficace : le 26 mai, le moteur de recherche d'emploi Indeed organise un genre de job dating régional et virtuel. Seize entreprises auront pas moins de 1 500 postes à pourvoir. Et pas besoin de peaufiner votre CV : il n'est pas requis.

On reprend. Indeed est une énorme plateforme de recherche d'emploi. "On agrège toutes les offres publiées sur internet, détaille Virginie Desplanches, d'Indeed France. On va chercher tout ce qui existe sur les sites carrière, on a entre 400 et 500 000 annonces sur le site." Le truc, c'est que la plateforme, avec la pandémie, a dû réinventer la manière d'aider les gens à trouver un taf. "On organisait avant des job dating en physique. Avec la crise, ce n'était plus possible. On a donc eu cette idée de mettre en place ces rencontres en distanciel." La première édition du Job Tour a été lancé en PACA. Les Hauts-de-France sont les suivants sur la liste.

Pour cette édition nordiste, seize entreprises ont donc décidé de participer. A elles toutes, ça représente 1 500 offres d'emploi, dans tout un tas de domaines : Norauto recherche des mécaniciens, l'Etablissement français du sang des infirmier·e·s, le Centre de formation européen des chargé·e·s de suivi pédagogique, Geoxia cherche des commerciaux et des commerciales... "Ce qui nous permet de nous différencier, c'est que l'inscription à l'événement est facilitée : il suffit de renseigner son nom, son prénom, son adresse mail, de répondre à des questions sur ses qualifications, et de choisir son créneau."

Pas de CV requis

Il est bien sûr possible de postuler à plusieurs offres et donc d'avoir plusieurs entretiens de planifiés. "Cet événement, c'est l'assurance de se retrouver face à un recruteur", insiste Virginie Desplanches. Vous aurez une vingtaine de minutes pour faire la différence, sans vous appuyer sur votre CV. "Ces entretiens sans CV, ça permet d'éviter les biais qu'on peut avoir quand on a la feuille sous les yeux. " Dans la foulée, le recruteur pourra vous donner la réponse immédiatement ou vous convier à un second entretien plus poussé.

Avant le 26 mai, on vous conseille de vous renseigner sur les entreprises que vous visez. "Il faut aussi bien lire l'offre, bien comprendre les attentes de l'employeur pour savoir ce que recherche l'entreprise, en hard et soft skills." Et le jour-J, la spécialiste de la recherche d'emploi recommande de vous placer chez vous devant un fond neutre (un mur blanc, quoi), dans une lumière qui vous évite le teint blafard, et de vérifier avant que micro, caméra et connexion sont opérationnels. Après, vous n'avez plus qu'à donner tout ce que vous avez.

Pour vous inscrire et réserver votre créneau pour le 26 mai, c'est maintenant que ça se passe. Vous pouvez aussi participer à un Facebook live qui vous présentera les outils pour bien se préparer à un entretien d'embauche, le 20 mai à 10h30.

Article sponsorisé @Indeed

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une nouvelle résidence étudiante avec services est sortie de terre à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
17 juin 2024 La vie quot'


Ce vendredi 14 juin, donnez votre sang pour la journée mondiale des donneurs

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 juin 2024 La vie quot'


Le magasin de tissu du centre de Lille Toto va fermer définitivement

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 juin 2024 Staïle La vie quot'


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact