Accueil  >  On sort ?

La boutique kawaii Miniso vient d'ouvrir à Lillenium

Jean Duquesne 2 min de lecture
19 mai 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Ce mercredi, c'est le lancement officiel du spot ultime pour trouver des objets aussi adorables qu'abordables. La chaine Miniso lance sa troisième boutique en France en venant s'installer à Lille-Sud dans le centre commercial Lillenium, avec sa farandole d'objets plus mignons les uns que les autres.

Miniso a officiellement débarqué à Lille ce 19 mai. Petite piqure de rappel : à l'origine, l'enseigne a été créée par un entrepreneur chinois et un designer japonais. Et quand les grands esprits se rencontrent, ça donne "une entreprise que je juge très dynamique avec une vraie expérience à vivre" dixit Ariel Wizman, le gérant de la boutique de Lille.

Pour vous faire une idée, il y a plusieurs milliers de boutique Miniso dans le monde. Mais en France il n'y en avait qu'un à Paris, et un dans les Yvelines. Pourquoi Lille et pas une autre grosse métropole du coup ? : "C'est une ville dynamique, jeune et remplie de diversité. Du coup on ouvre la troisième enseigne française ici", explique avec enthousiasme le gérant.

Ultra kawaii

Au premier étage du centre Lillenium, ce n'est pas moins de 200m² qui attendent les plus curieux et curieuses. Et préparez vous à prendre votre dose de mignonnerie si vous franchisez les portes coulissantes. A l'intérieur, des peluches, des mugs, sacs, stylos, trousses… Très design et sur le thème de plusieurs grosses licences comme Disney, Marvel ou encore We Bare Bear.

En gros, vous pouvez voir Miniso comme une nouvelle boutique de déco, ou le nouvel endroit pour se faire un petit plaisir. "On se distingue des autres boutiques de déco grâce à nos licences phares et au design, packaging de nos produits", continue Ariel. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, 500 nouveaux produits inédits arrivent en magasin tous les mois.

Le dernier point, c'est que les portefeuilles ne vont pas prendre un mauvais coup. La boutique se veut en effet être le plus abordable possible, la grande majorité des produits tourne aux alentours de 10-15 euros "pour être dans le budget des jeunes et des familles".

Pour y faire un petit tour, direction Lillenium, au  2 Rue du Faubourg des Postes. Pour le reste, ça se passe sur Facebook et Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le carnaval brésilien de Wazemmes revient les 16 et 23 mars

Lola Pierkot, 3 min de lecture
22 fév. 2024 On sort ?


Le Bingo Drag à St-So revient le mercredi 28 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 fév. 2024 On sort ? Night Night


Une fois par mois, la Glitterz organise une soirée pop et paillettes à Lille

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
15 fév. 2024 On sort ?


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact