Accueil  >  On sort ?

Le street artist Jef Aérosol fait son apparition dans le Larousse, à côté de Banksy

Jean Duquesne 1 min de lecture
29 mai 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

C'est la petite anecdote qui fait plaisir à la région, et aux adeptes du street-art. La version 2021 du Larousse fait apparaître une œuvre de l'artiste nordiste Jef Aérosol, aux côtés de deux autres dont une de Banksy.

"Je l'ai appris par hasard. J'ai reçu les comptes de l'ADAGP (en gros l'organisme qui rémunère les artistes) et je m'en suis aperçu comme ça. Je l'ai acheté et l'ai feuilleté jusqu'à trouver une de mes œuvres", explique l'artiste. Si Jef Aérosol a testé plusieurs possibilités avant de trouver, on vous file la réponse tout de suite : ça se trouve à la page 1180, avec le mot "urbain".

On se baladait sur Facebook quand on a trouvé l'info, l'artiste a publié sa découverte avec ses fans. Et on est loin d'être les seul·e·s : "Ce qui est rigolo c'est que j'ai eu énormément de réactions, bien plus que d'habitude. Je me rends compte que même ceux qui ne likent jamais d'habitude sont là, à continuer à me suivre régulièrement et ça me fait plaisir. Bon, il faut dire que j'aimerais avoir autant de retours lorsque l'on parle d'une de mes œuvres en détail", plaisante Jef Aérosol.

L'illustration dans le dictionnaire montre trois œuvres :

  • 5Pointz, une usine désaffectée de New-York investie pendant de longues années par des street artists du monde entier, détruite aujourd'hui.
  • Chuuuttt ! L'œuvre de Jef Aérosol réalisée au pochoir à Paris, qui n'est autre qu'un autoportrait.
  • Nettoyage de Lascaux, un trompe l'œil situé à Londres, réalisé par Banksy lui-même.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end

Lola Pierkot, 1 min de lecture
29 avr. 2025 On sort ? Culturons-nous


Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche

Lola Pierkot, 1 min de lecture
24 avr. 2025 On sort ? C'est green


Ce jeudi soir, un défilé de mode gratos rendant hommage à Balenciaga est organisé à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
23 avr. 2025 On sort ? Plein les yeux


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact