C'est la petite anecdote qui fait plaisir à la région, et aux adeptes du street-art. La version 2021 du Larousse fait apparaître une œuvre de l'artiste nordiste Jef Aérosol, aux côtés de deux autres dont une de Banksy.
"Je l'ai appris par hasard. J'ai reçu les comptes de l'ADAGP (en gros l'organisme qui rémunère les artistes) et je m'en suis aperçu comme ça. Je l'ai acheté et l'ai feuilleté jusqu'à trouver une de mes œuvres", explique l'artiste. Si Jef Aérosol a testé plusieurs possibilités avant de trouver, on vous file la réponse tout de suite : ça se trouve à la page 1180, avec le mot "urbain".
On se baladait sur Facebook quand on a trouvé l'info, l'artiste a publié sa découverte avec ses fans. Et on est loin d'être les seul·e·s : "Ce qui est rigolo c'est que j'ai eu énormément de réactions, bien plus que d'habitude. Je me rends compte que même ceux qui ne likent jamais d'habitude sont là, à continuer à me suivre régulièrement et ça me fait plaisir. Bon, il faut dire que j'aimerais avoir autant de retours lorsque l'on parle d'une de mes œuvres en détail", plaisante Jef Aérosol.
L'illustration dans le dictionnaire montre trois œuvres :
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
Ce jeudi soir, un défilé de mode gratos rendant hommage à Balenciaga est organisé à Euralille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
23 avr. 2025
On sort ?
Plein les yeux
article écrit
par Jean Duquesne