Vous vous souvenez de la Capucine de la Citadelle ? Le bistrot-cantine a changé de proprio cet automne et après pas mal de travaux, il renaît en juin sous le nom d'Oasis. Préparez-vous à deux terrasses sous les arbres, à un intérieur jungle, à une carte de cocktails léchée et à un menu où le poulet est cuisiné sous toutes les formes. Les terrasses sont ouvertes et l'intérieur est à découvrir à partir du 9 juin.
Difficile de s'imaginer meilleur endroit pour se réhydrater, manger et chiller : l'Oasis se trouve en bord de Deûle, à l'entrée de la Citadelle, sous les arbres. Une escale parfaite pour une fin de promenade ou de jogging. Son nouveau repreneur, c’est Thierry Fééry. Oui, celui qui dirige la grande fête lilloise du cirque, l’ancien directeur du Sébasto et aussi patron du Cita-Parc juste à côté.
Le spot s'offre désormais deux terrasses pour le prix d'une (parce que pourquoi pas) et a entièrement refait l'intérieur du bar-cantine à l’ambiance disco funk. Côté déco, ce sera “un mix entre l’esprit Gatsby le Magnifique et jungle chic", avait teasé en début d'année Manon, la directrice artistique. Elle avait aussi annoncé "un côté végétal assumé mais aussi chill avec des canapés en velours où on pourra s’affaler." On n'a pas encore pu tester avec notre propre fessier mais les photos lui donnent déjà raison.
L'une des pièces maîtresses du spot reste le bar recouvert de céramique bleue et de marbre blanc, où l'art de la mixologie sera roi avec une carte des cocktails bien fournie. Vous aurez aussi un large choix de bières “avec des locales et des pills” mais aussi une sélection de vins et de softs.
Le midi, dans l’assiette, tenez-vous bien, ce sera du poulet sous toutes ses formes préparé sur place. Pour l'accompagner, le chef Peter Boidin l'accompagnera de frites, de purée ou encore de mac'n cheese, le tout fait-maison of course. Le spot promet qu'il y aura aussi des options végés.
Comme le mieux, c'est de tester, on vous laisse dès à présent profiter des terrasses là-bas du mardi au dimanche, de 11 heures à 23 heures (quand on aura le droit) mais uniquement pour boire un godet. A partir du 9 juin, l'intérieur ouvre et la restauration à table démarre (entre 11h30 et 14h30) avec du snacking dispo aussi à partir de 18 heures.
L'Oasis se trouve à l'entrée de la Citadelle, allée Arlette Gruss, et vous pouvez suivre son actu sur Facebook et Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
Ce jeudi soir, un défilé de mode gratos rendant hommage à Balenciaga est organisé à Euralille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
23 avr. 2025
On sort ?
Plein les yeux
article écrit
par Justine Pluchard