Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Grand Scène, rue de Béthune a (enfin) ouvert

Lucie Delorme 2 min de lecture
10 juin 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

C'était le gros chantier de la rue de Béthune ces dernières années : en lieu et place des Galeries Lafayette, un nouveau complexe, grand et prometteur, devait rompre la malédiction qui touchait le lieu depuis longtemps. Et on a envie de dire que c'est bien parti. Après Citadium, Décat', Okko Hotel et le coworking Wojo, c'est au tour de Grand Scène d'ouvrir ses portes.

Il fallait bien que dans tous ces concepts forts, il y en ait un qui touche de près ou de loin à la bouffe. Grand Scène, avec ses deux niveaux, ses onze restos et sa surface généreuse, est à la mesure de l'attente. Le lieu est un restaurant augmenté : des tables longues disposées un peu partout, quelques tables plus petites, et une offre food qui place un léger trait de bave à la commissure des lèvres : Bernard et Léon, Brutus, Mersea, la Broche, Ataya, Canard Street, la Güerita, Kalimera, le Comptoir Volant et Pizzou ont un corner qui tourne midi et soir, sept jours sur sept. Sur le comptoir des deux bars (un par niveau) trônent les pâtisseries fameuses de Tamper! qu'on ne vous fera pas l'affront de présenter. De la belle street food, plutôt bien inclusive puisqu'il y en aura pour tous les goûts.

Tout a été pensé pour que les gens qui entrent dans le lieu se sentent comme à la maison. La signalétique est colorée, les street artists lillois Jiem et Marie s'en sont donnés à coeur joie sur le grand pan de mur surplombant l'escalier, et les tables sont disposées sur différents niveaux grâce à des estrades qui feront aussi office de scène les grands soirs.

D'ailleurs, niveau programmation culturelle, ça devrait bien se passer : le lieu compte proposer des animations tous les weekends, et des rendez-vous réguliers : le jeudi, ce sera concert. Le mardi, ce sera soirée jeu. "On ne s'empêche pas de proposer d'autre chose. Le lundi, il peut y avoir un concert jazz, par exemple", précise Marianne Barbier, patronne, avec Geoffroy Marticou, de Grand Scène.

Le lieu a donc ouvert ce mercredi. Il sera ouvert tous les jours sans discontinuer, du matin au soir. Pour aller tester, rendez-vous au 31, rue de Béthune. Et pour suivre l'actu de Grand Scène, rendez-vous sur Facebook ou Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


Le café Mimosa ouvre à Wazemmes avec plein de pâtisseries gourmandes

Aurore Garot, 2 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


Le champion du monde de la frite a ouvert sa baraque à Linselles

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
10 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact