Accueil  >  On sort ?

Les Djadjas relancent leur super Pop Up XXL à Grand Playground ce week-end

Justine Pluchard 2 min de lecture
11 juin 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

De la fripe, de la création locale et de la brocante : si vous rajoutez les fleurs, vous avez toutes les passions des Djadjas réunies ici. Et comme les deux Lilloises sont sympas, elles partagent tout ça dans un gros event pop-up. C'est déjà la 5e édition et ça se passe samedi 12 et dimanche 13 juin à l'étage de Grand Playground.

Pour ceux et celles qui ne les connaissent pas encore, les Djadjas sont nées début 2020 de l'heureuse rencontre entre Marianne, de la friperie Pacaly, et Audrey, la fleuriste qui se cache derrière Haute-Bouture. Les deux Lilloises se sont rencontrées à un event fripes et sont devenues très (très) vite potes au point d'ouvrir ensemble leur boutique au 55, rue de la Barre.

Ce spot est un combo fripes-fleurs-brocante qui se sent donc parfois trop à l'étroit dans son local du Vieux-Lille. Les filles migrent donc avec plein d'autres personnes qui aiment les mêmes choses qu'elles dans d'autres lieux lillois pour des gros events éphémères. Elles ont déjà fait des pop-ups à la Friche Gourmande ou à l'ancienne Hirondelle par exemple. Pour cette 5e édition, direction l'étage de 1000m² de Grand Playground dans la galerie des Tanneurs.

"On est trop contentes de revenir, surtout que celui-là est prévu depuis novembre et a subi pas mal de reports, raconte Marianne. En plus, avec cet espace et cette date, on a pas besoin de mettre en place des réservations de créneaux." Les filles checkeront les jauges bien entendu, mais ça se fera à l'ancienne : vous débarquez quand vous voulez samedi ou dimanche, entre 10 heures et 19 heures.

Plus de soixante stands

Et vous n'aurez pas seulement 30 minutes de passage alors vous aurez tout le temps de bien chiner ce que vous aimez parmi la soixantaine de stands présents. Oui, ça en fait du monde, et du beau : il y a les friperies qu'on connaît bien chez nous comme Bon Chic Bonne Fripe ou encore Maiterama Vintage mais aussi quelques unes qui viendront d'autres contrées comme Paris et Marseille.

Pour ce qui des créateurs et créatrices, on reste sur du local avec Povera Slowdesign, Les petites Fivoises ou encore studio Paupiette. Là, encore on ne peux vous filer toute la liste (il n'y en a pas moins de 60 quand même on vous rappelle) mais les Djadjas ont tout listé sur leur event Facebook.

Vous y retrouverez aussi des petits objets de brocanteurs et quelques plantes (parce que c'est leur dada aux Djadjas).

On récapépète : le Pop Up XXL des Djadjas c'est les samedi 12 et dimanche 13 juin à l'étage de Grand Playground qui se situe à l’entrée de la galerie des Tanneurs, rue Pierre-Mauroy. Le dimanche, faites gaffe, l'entrée se faire toujours rue Pierre-Mauroy mais via une porte située à l'extérieur de la galerie. On vous laisse aussi l’event Facebook si vous avez besoin de plus d’infos.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On va pouvoir chiller à nouveau au Cours St-So

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 avr. 2024 On sort ?


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact