Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Cuisine française, thaï ou jap', vous avez le choix au Club Trotter de Lille

Marie Da Silva 2 min de lecture
12 juin 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Le meilleur moyen de voyager sans quitter Lille c'est à travers la gastronomie. Il y a maintenant des spots qui propose plusieurs voyages culinaires en un seul endroit. C'est le concept du Club Trotter qui a ouvert à deux pas de la Citadelle : de la food thaï, jap' et une brasserie à la française à déguster avant une partie pétanque à côté d'une belle terrasse à l'esprit guinguette.

Avec ses 400m2 de terrasse (rien que ça) et ses nombreux espaces à l'intérieur, le Club Trotter s'apparente à un vrai lieu de vie et de convivialité dans lequel on prend plaisir à naviguer. "L'idée de ce lieu hybride m'est venue après avoir voyagé un peu partout, raconte Quentin, co-gérant des lieux. Boire, manger, s'amuser... c'est ça le concept !"

Jenny, à la tête des food corners thaï (Baan Suan) et jap' (Kaunta), nous a fait la visite. "Ici, tu manges, tu t'arrêtes, tu bois un verre, tu reprends quelque chose à grignoter ou tu pars jouer... Ça va au-delà d'un restaurant et ce concept est très répandu en Asie du Sud-Est où une cinquantaine de food corners sont parfois réunis."

L'avantage c'est bien que chaque membre d'un même groupe de potes peut choisir son corner food avant de tou·te·s se retrouver autour d'une même table. Des options végé existent aussi à chaque stand.

Mix (et max) d'ambiance

Dans l'assiette, c'est du fait-maison et ça peu importe le food corner choisi. La vue ouverte sur les cuisines permet d'ailleurs de bien le montrer. Côté thaï, c'est cuisson à la minute. Le bar à sushis (qui vient juste d'ouvrir) offre quant à lui la possibilité de voir le chef cuisiner en direct (hors-Covid).

"Nous avons trois restaurants dans un même lieu. Chaque corner est spécialisé dans un type de cuisine contrairement à un restaurant classique qui propose des plats d'un peu partout sans être spécialiste d'une cuisine en particulier", continue Jenny. Comptez entre 12 et 18€ pour un plat, dans l'un des corners.

La déco des lieux rappelle tout ce que vous pouvez trouver dans votre assiette. Tantôt inspiration asiatique, tantôt plus classique avec mobilier de brasserie à la française. Et pour accentuer un peu plus le charme des lieux, la terrasse prend des allures de vraie guinguette le soir venu avec du mobilier en palettes, des plantes, le tintement des boules de pétanque en fond sonore et les guirlandes.

Des food trucks éphémères viendront parfois poser leurs valises dans la cour intérieure du Club Trotter. La carte variera au fil des saisons ; glaces, crêpes et autres joyeusetés seront au menu.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la chouette équipe du Club Trotter sur Facebook et Instagram. C'est au 16 -18 Façade de l'Esplanade et c'est ouvert tous les jours de 10 heures 23 heures.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Marie Da Silva

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact