Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Tous les vendredis, le Lille Summer Boat propose quatre heures de house sur une péniche

Lloyd Lefebvre 2 min de lecture
18 juin 2021, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

La péniche de l'Eldorado accueille jusqu'en octobre le Lille Summer Boat, un event qui propose des DJ sets tous les vendredis à son bord. Attention, pas de dance floor autorisé encore pour les premières dates de juin mais si vous êtes en manque de set live, ça se prend. Surtout qu'un dimanche par mois la péniche partira en mode croisière sur la Deûle.

Imaginez un peu, vous et vos potes à bord d'une péniche en train d'écouter de la house avec des gens. Couplez ça au soleil et vous obtenez la recette d'une bonne journée. Timothée Milton, DJ, producteur et organisateur de l'événement veut "redonner un élan à la house dans la région et permettre aux DJ d'avoir de l'activité".

A partir de ce vendredi 18 juin et jusqu'au 1er octobre, de 19 heures à 23 heures (minuit quand le couvre feu sera aboli), un artiste différent se mettra aux platines sur la péniche. L'embarcation restera à quai (au 20,1 avenue Pasteur), vous pourrez vous poser tranquillement à une table avec vos potes et profiter du son. Pas question encore de faire monter le son et de profiter d'un dancefloor : les mesures sanitaires ne le permettent toujours pas. Après le 1er juillet, les choses pourraient évoluer. "Mais quoi qu'il arrive, quand on restera à quai, ça sera en mode chill", précise Timothée.

Le 18 juin, c'est d'ailleurs lui qui ouvre le bal avec son set house 100% vinyle. L'entrée est gratuite et le bar sera ouvert. En revanche, attention, la jauge est fixée à 100 personnes max.

Une croisière un dimanche par mois

Si l'envie vous vient de prendre le large, la péniche quittera quatre fois les quais pour voguer sur la Deûle pendant cinq heures. Ça se fera un dimanche tous les mois (sauf août) et chaque croisière aura son line-up :

Pour vous faire une croisière, vous devez obligatoirement réserver votre ticket sur weezevent, moyennant 20€. C'est l'ultime condition pour devenir un marin d'eau douce de la house.

La péniche l'Eldorado est amarrée au 201 avenue Pasteur, l'event du vendredi est totalement gratuit alors que l'entrée de la croisière est à 20€ (pas plus de 100 personnes à bord). Les DJ sets sont 100% house et la plupart d'entre eux sont mixés sur vinyles. Les events du 18 juin, du 27 juin et du 25 juillet sont disponibles sur Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Odeon Club, le nouveau bar de la rue Puebla a ouvert

Lola Pierkot, 4 min de lecture
06 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une soirée 100% Madonna se prépare au Bunker Paillettes près de Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 avr. 2024 Night Night


article écrit
par Lloyd Lefebvre

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact