Accueil  >  Culturons-nous

Le Quai des Artistes est reporté au dimanche 4 juillet

Lloyd Lefebvre 2 min de lecture
22 juin 2021, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

À l'origine, le Quai des Artistes était prévu pour le dimanche 20 juin, mais à cause de l'alerte orage au-dessus de Lille le jour-J, l'organisation a décidé de reporter l'expo au dimanche 4 juillet. Rien ne change, hormis la date. Pour rappel : c'est une salle d'exposition à ciel ouvert le long du quai de la Citadelle et de l'avenue Léon-Jouhaux.

À l'initiative de cette expo, KTOF, un prof d'histoire-géo lillois qui a l'art dans le sang. Président du collectif Weekend'Artistes, sa devise est claire : "L'art partout, l'art pour tous." Alors qu'il se balade sur le quai, il a "l'idée d'organiser une expo qui fête l'arrivée de l'été et permet aux gens de rencontrer l'art tout en se baladant". C'est ainsi que le Quai des Artistes est né.

L'édition de cette année expose une quarantaine d'artistes en tout genre. Ça passe par l'illustration, la peinture, le pochoir, la gravure, la sculpture, mais aussi la photo et l'upcycling artistique. Angus Grouès et Recycl'art vous montreront comment de vieux objets peuvent être transformés en art.

Quai des animations

Dimanche 4 juillet, de 14 heures à 18 heures, il sera possible de croiser la Rustine, une compagnie qui fait de la déambulation musicale et théâtrale. Deux graffeurs, Dirty-Six et Steeve H, font également le show en peignant à coup de bombe de 11 heures à 19h30. Deux ateliers, gratuits et accessibles à tou·te·s, sont également au menu. L'un vous permet de vous essayer à la peinture en spray, l'autre, à la sérigraphie. Ce dernier est animé par Don Man, un pro de la sérigraphie. À la fin, vous pouvez repartir avec votre œuvre.

Si vous n'êtes pas dispo ce dimanche, pas de bile, vous aurez votre dose d'art plus tard. Tous les samedis du mois de juillet verront une exposition à l'ombre du parvis de l'église Saint-Maurice. Les Samedis du Parvis auront lieu le 3, 10, 17, 24 et 31 juillet.

Concernant les infos pratico-pratiques : l'exposition a lieu le dimanche 4 juillet de 11 heures à 19h30 sur les quais de la Citadelle. Les parkings Liberté et Champs de Mars seront ouverts, mais payants. L'event est, quant à lui, gratuit et ouvert à tous et toutes. Toutes les infos sont sur l'event Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La librairie Godon déstocke ses livres anciens à moitié prix dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
13 avr. 2024 Culturons-nous


Le festival de BD Au temps Buller revient ce week-end à Lambersart

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 avr. 2024 Festival Culturons-nous


Le théâtre du Nord fait son dernier aftershow de la saison en mode italo-disco

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mars 2024 Night Night Culturons-nous


article écrit
par Lloyd Lefebvre

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact