Chaque été des projections itinérantes de films s'organisent en plein air. Cette année, les séances s'étalent de juillet à septembre, et si vous prévoyez d'y aller, n'oubliez pas votre tiote laine. Les séances auront lieu au coucher du soleil.
Attendez-vous à avoir la même qualité qu'au cinéma, avec pour avantage (ou pas), d'être en plein air. Pour vous préparez à passer une bonne soirée, surtout que certaines communes organisent des animations avant la projection. Pour couronner le tout, CinéLigue, qui prête le matos, prévoit des salles de repli en cas d'intempéries.
Sinon la très grande majorité des projections sont gratuites, hormis quelques unes. Pour ces dernières, il faut réserver sa place directement auprès du lieu d'accueil. Pour les projections gratuites, il suffit d'être le premier à s'installer. Toutes les infos pratico-pratiques sont sur le site de CinéLigue ou sur le site de la mairie de Hem pour les trois projections de cette ville. Mais pour vous faciliter la vie on vous a isolé toutes les projections qui auront lieu dans le secteur.
Si vous avez un doute, vous avez toutes les infos sur le site du CinéLigue.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
Ce jeudi soir, un défilé de mode gratos rendant hommage à Balenciaga est organisé à Euralille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
23 avr. 2025
On sort ?
Plein les yeux
article écrit
par Lloyd Lefebvre