Accueil  > 

A Cepreco, il est encore possible de trouver une alternance pour la rentrée prochaine

Mathilde Dolinger 1 min de lecture
29 juin 2021,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Au cas où ça vous aurait échappé, on peut faire toutes ses études en alternance, et ce n'est plus réservé aux métiers manuels depuis un bon bout de temps. A Cepreco, à Roubaix, les apprenant·e·s deviennent petit à petit responsable ressources humaines, comptable ou encore chargé·e de projet web.

Dans les couloirs de Cepreco, on croise des étudiant·e·s en BTS compta et gestion, d'autres en négociation et digitalisation de la relation client, ou encore des futur·e·s auxiliaires vétérinaires. Depuis plus de cinquante ans, le centre de formation qui dépend de la CCI Hauts-de-France forme ses étudiant·e·s à une flopée de métiers.

Vous avez le choix entre trois filières :

  • commerce, vente et marketing
  • design et communication
  • gestion, administration et ressources humaines.

Et dans ces filières, plusieurs formations, du niveau bac au niveau bac+4. Tou·te·s les profs sont en fait des intervenants qui ont un métier dans la vraie vie à côté

Outre l'accompagnement des étudiant·e·s tout au long de leur parcours, le centre de formation met tout en œuvre pour les aider à trouver leur entreprise. C'est l'avantage, quand on fait parti de la CCI Hauts-de-France : le réseau d'entreprises est vaste, fiable et solide. Si bien que pour la rentrée prochaine, plusieurs boites, dans tout un tas de parcours différents, n'attendent que leurs futur·e·s apprennant·e·s.

Il est donc encore possible de s'inscrire, vous l'aurez compris. Ce n'est pas parce que l'été est bien avancé qu'il est trop tard : c'est encore un avantage de la formation en alternance, il y a un peu plus de souplesse. Pour mémoire, d'ailleurs, l'alternance, c'est une formation où vous êtes payé·e, et qui est gratuite pour vous. C'est l'entreprise qui vous accueille qui paie le centre de formation. Vous avez donc le statut très avantageux d'étudiant·e salarié·e.

Pour le reste des informations pratiques, rendez-vous sur le site du Cepreco Roubaix, ou sur sa page Facebook.

Article sponsorisé @Cepreco

Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

Tag : jobLille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact