Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce samedi Maxi45 investit l'étage du Grand Playground pour un gros vinyl market

Lucie Delorme 2 min de lecture
30 juin 2021, Night Night

Partager cet article

Ça va charmer vos oreilles de mélomanes. Ce samedi, l'étage du Grand Playground va accueillir un vinyl market d'envergure tout à fait respectable. Intitulé Maxi45, l'événement compte ne faire aucune discrimination en proposant des exposants très variés.

Vous savez ce qu'on dit des fichier MP3 ? Qu'ils écrabouillent tellement le son qu'on perd en profondeur au passage. Attention, hein, on ne va pas faire un article sur l'appauvrissement technologique, mais ce qui se dit aussi, c'est que rien, mais alors rien, ne s'est fait de mieux que les vinyles en terme de respect de l'entièreté du son. Même pas les cassettes, ni les CD. Le vinyle respecte la musique, et c'est pour ça qu'en 2021, quand l'équivalent d'un an de musique rentre dans un smartphone, les adeptes des vinyl markets sont toujours plus nombreux et nombreuses.

Si vous êtes donc détenteur·rice d'une authentique platine vinyle, avec un diamant bien aiguisé, et que vous souhaitez renouveler votre bibliothèque, rendez-vous samedi au Grand Playground. En gravissant les marches qui vous mènent au premier étage, vous découvrirez une vingtaine de stands avec des vinyles de toutes les couleurs et de tous les goûts. Il y aura des disquaires dont c'est le métier, des particuliers qui vendent une partie de leur collec', et des professionnel·le·s du vinyle. Tous ces braves gens se feront un plaisir de vous laisser fouiller dans leurs bacs.

Niveau style, on est dans l'éclectisme assumé : vous trouverez du funk, du rap, du rock, du métal, de la variétoche, de la techno, du jazz, de la musique du monde (genre du Brésil, Inde ou Moyen Orient), ou encore de la soul, du disco et du hip hop. Vous trouverez des vinyles pas trop chers et des vinyles rares, vous pourrez discuter avec les vendeur·euses et vous laisser tenter par un groupe ou un artiste que vous ne connaissez pas. Et vous aurez la journée pour ça : le marché se déroulera de 11 heures à 19 heures.

L'entrée est fixée à 1,5 euros, vous pouvez venir avec un masque mais sans ticket, ça marchera tip top. On vous laisse avec l'event Facebook. Sinon, pour rappel, Maxi45 aura donc lieu ce samedi 3 juillet de 11 heures à 19 heures à l'étage du Grand Playground qui habite 80, rue Pierre-Mauroy.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer