Jusqu'à dimanche, Roubaix vit à l'heure du festival Pile au Rdv
Lucie Delorme,
3 min de lecture
06 juil. 2021,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
3 min de lecture
06 juil. 2021,
Culturons-nous
Des DJ set, des concerts, des séances de ciné et des ateliers. Le festival Pile au Rdv bat son plein à Roubaix depuis le 2 juillet. Et les prochains jours s'annoncent chargés. Suivez le guide de cette édition construite en lien avec la saison Africa2020.
On reprend. En temps normal, Pile au Rdv ne dure que trois jours. Mais cette année, à conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Quand d'autres ont raboté ou annulé leurs événements, le festival Pile au Rdv a décidé de l'allonger. Il durera, cette année, pas moins de dix jours. Pour accompagner la saison Africa2020, le festival a pris des allures de Durbar, événement rituel rassemblant familles et communauté en Afrique de l'Ouest. La programmation qui arrive est donc un Durbar coloré et chatoyant qui vous donnera à voir un aperçu des richesses de l'Afrique. On va dégainer le point boulette pour vous présenter une petite sélection, ce sera plus joli.
Voilà pour la sélection. On se permet de préciser que tout cela est parfaitement gratuit, et que mis à part les aprèm ciné, il n'est pas du tout nécessaire de réserver quoi que ce soit. Vous vous pointez, et hop ! Vous kiffez. On vous laisse aller trouver le reste de la programmation du festival sur le site de la Condition Publique.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Les expos à ne pas manquer à Lille dans le cadre de Fiesta
Margot Hoornaert,
5 min de lecture
25 avr. 2025
Culturons-nous
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme