On ne sait pas si vous savez, mais à la Citadelle, Quartier Libre, ce n'est pas qu'un lieu chill où boire un godet. C'est aussi un endroit où les Lillois·es sportif·ve·s peuvent faire une halte pour se doucher et déposer leurs affaires. Pour ces gens (et les autres), le Quartier Libre a prévu de chouettes activités cet été.
Oui, sans dec', Quartier Libre a été pensé pour les sportif·ve·s du dimanche et des autres jours de la semaine. L'idée : être un genre de halte pour les runners de la Citadelle, les yogis de plein air, ou ceux et celles qui, à quelques centaines de mètres, ont travaillé le galbe de leurs muscles sur les installations prévues à cet effet. Il y a de quoi se rafraichir le gosier, mais aussi des casiers pour ranger ses affaires, et des douches pour éviter de sentir la transpi dans le métro sur le chemin du retour.
Et comme les gens de Quartier Libre aiment mettre une bonne ambiance et proposer des choses nouvelles, ils ont concocté un petit programme estival pour ceux que ça botte. Vous allez voir, c'est convivial et il y en a pour tous les styles :
On vous laisse avec la page Facebook du Quartier Libre, et sa page Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Début juin, l'asso des Front Runners vous propose de courir aux couleurs des LGBTQIA+
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Une color run solidaire va faire bouger Lambersart le 19 avril
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Le Paris-Roubaix démarre ce week-end : le guide pratique pour ne rien louper
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
08 avr. 2025
Sueur
article écrit
par Lucie Delorme